Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O064250904000271
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place François Sarraillé, Bedous (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE BEDOUS (593 habitants)
RECRUTE

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Poste à temps complet, 35h/semaine
Grade d'adjoint technique territorial
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement d'assurer :
- Assurer l'entretien et la mise en valeur des espaces verts : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, plantation de fleurs et d'arbres, arrosage, évacuation et valorisation des déchets verts, etc,
- Contribuer à la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de 1er niveau : électricité, petite plomberie (joints, robinetterie, etc), pose et installation d'équipements (étagères, patères, etc), réparation de mobilier (tables, chaises, bancs, etc), travaux de rénovation, finition et décoration (revêtement de sol, peinture), maçonnerie, etc.,
- Effectuer le nettoyage et l'entretien des bâtiments communaux (extérieur et intérieur),
- Maintenir en état de fonctionnement et de propreté et entretenir les espaces publics et les abords de la commune : voirie communale, bouches à grille de collecte des eaux pluviales, les rues et la place du marché,
- Effectuer les interventions d'urgence pour libérer la voirie et les surfaces (arbres, cailloux, animaux morts ...),
- Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usage, renseigner les carnets de bord et les documents relatifs à l'utilisation d'un matériel ou d'un équipement,
- Entretenir et participer au bon fonctionnement de la chaufferie bois collective : vérifier le bon fonctionnement des chaudières bois et fioul ; vérifier les paramètres principaux de l'installation (pressions, températures, etc.) ; effectuer le relevé des compteurs d'énergie du réseau ; vérifier les réserves de combustibles (bois et fioul),
- Participer au bon fonctionnement de la station d'épuration et à celui de la distribution d'eau potable : surveillance et maintenance.

Conditions d'exercice :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur, horaires éventuellement irréguliers en fonction des obligations de service,
- Relations aux élus et aux habitants,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e), déplacements permanents sur les sites d'intervention,
- Respecter et appliquer les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation santé et prévoyance.
Profils recherchés
- Formation requise : CAP, Brevet professionnel (métiers du bâtiment et/ou des espaces verts),
- Capacité à avoir une vision globale de la commune et à proposer des priorités, des adaptations dans les tâches à réaliser,
- Maîtrise des techniques d'entretien des espaces verts et de débroussaillage,
- Notions de maçonnerie, peinture, plomberie, soudure, électricité et mécanique appréciées,
- Connaissances appréciées dans l'assainissement, l'eau potable, dans des secteurs complémentaires tels que l'électrotechnique ou la maintenance (armoires, automates, pompes, ...),
- Connaissances appréciées dans l'utilisation d'un ordinateur, dans l'usage des outils de bureautique (Word, Excel) et de communication (courriels),
- Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, et de stockage des matériels et des produits,
- S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ; savoir prendre des initiatives tout en sachant situer la limite de ses compétences,
- Savoir conduire un tracteur avec remorque + si possible : CACES 1 et 4, et habilitation électrique, permis B indispensable, permis E (C) apprécié.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 08 OCTOBRE 2025, à 8 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE À POURVOIR : 1er NOVEMBRE 2025

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.