Agent d'accueil/animation
Offre n° O064250918001108
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
5, square d'ixelles-javalquinto, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du Service Aide à la Population.
En lien avec l’animatrice de la structure.
En lien avec l’animatrice de la structure.
Missions / conditions d'exercice
De l’accueil physique et téléphonique des participants et des intervenants
o Accueillir les séniors, les orienter vers les activités proposées et répondre à leurs questions.
o Assurer un accueil chaleureux, inclusif et respectueux des participants
o Accueillir les animateurs et les associations partenaires sur site.
o Superviser la mise en place logistique des ateliers (préparation des salles, mise à disposition du matériel, etc.).
o Faciliter la communication entre les intervenants, les participants et la Ville
De la gestion administrative et organisationnelle
o Enregistrer les inscriptions aux ateliers et activités.
o Gérer le planning des activités et informer les participants des événements à venir.
o Tenir à jour les documents administratifs et assurer le suivi des présences.
Du soutien logistique et animation du lieu
o Veiller à la propreté et à l’organisation des locaux (en collaboration avec les agents d’entretien si besoin).
o Participer à la mise en place d’une ambiance conviviale (coin tisanerie, espaces d’échange, etc.).
o Participer à des actions d’animation (ateliers)
Suivi et évaluation des activités
o Recueillir les retours des participants pour évaluer leur satisfaction et identifier des axes d’amélioration.
o Contribuer en lien avec la collègue animatrice du lieu au suivi statistique (nombre de participants, profil des adhérents, fréquence des activités, etc.)
o Accueillir les séniors, les orienter vers les activités proposées et répondre à leurs questions.
o Assurer un accueil chaleureux, inclusif et respectueux des participants
o Accueillir les animateurs et les associations partenaires sur site.
o Superviser la mise en place logistique des ateliers (préparation des salles, mise à disposition du matériel, etc.).
o Faciliter la communication entre les intervenants, les participants et la Ville
De la gestion administrative et organisationnelle
o Enregistrer les inscriptions aux ateliers et activités.
o Gérer le planning des activités et informer les participants des événements à venir.
o Tenir à jour les documents administratifs et assurer le suivi des présences.
Du soutien logistique et animation du lieu
o Veiller à la propreté et à l’organisation des locaux (en collaboration avec les agents d’entretien si besoin).
o Participer à la mise en place d’une ambiance conviviale (coin tisanerie, espaces d’échange, etc.).
o Participer à des actions d’animation (ateliers)
Suivi et évaluation des activités
o Recueillir les retours des participants pour évaluer leur satisfaction et identifier des axes d’amélioration.
o Contribuer en lien avec la collègue animatrice du lieu au suivi statistique (nombre de participants, profil des adhérents, fréquence des activités, etc.)
Profils recherchés
o Titulaire d’un diplôme type BEP
o Qualités relationnelles et bon contact avec le public senior
o Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’initiative
o Aptitude au partenariat et au travail d’équipe
o Qualités relationnelles et bon contact avec le public senior
o Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’initiative
o Aptitude au partenariat et au travail d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0559016100
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV, avant le 18 octobre 2025, à
Madame le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr
Madame le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE BIARRITZ
>5, square d'ixelles-javalquinto
64200 Biarritz
>5, square d'ixelles-javalquinto
64200 Biarritz
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.