AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT

Offre n° O064251022001418
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
17 rue de Lourdes, Bordes (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
TEMPS COMPLET
CDD 12 MOIS
Activités principales :
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service accueil, vous serez chargé(e) particulièrement de :
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
- Gérer le courrier entrant et sortant ;
- Gérer le cimetière communal (réceptionner et traiter les demandes de concessions, établissement des titres
provisoires et définitifs, enregistrement sur les registres, tenir à jour les concessions sur le logiciel cimetière et
suivre les procédures de reprise des concessions abandonnées en cours)
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire (arrêtés de circulation, permis de stationnement, permissions de voirie, débits de boissons, ...)
- Préparer les inscriptions scolaires ;
- Assister la responsable de service dans la préparation et rédaction des actes d'état civil (naissances,
reconnaissances, mariages, PACS, décès, ...)
- Participer à la gestion des salles et du matériel communal (planning des réservations, conventions, ...) ;
- Participer à l'organisation matérielle des élections, notamment les inscriptions sur la liste électorale ;
- Apporter un soutien logistique aux services : rédiger des courriers administratifs et techniques et les mettre en forme ;

Conditions d'exercice :
- Travail en équipe, relations avec les élus et les administrés,
- Garant(e) de l'image du service public de la Commune (bonne attitude, réactivité, comportement adapté),
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
- Sens du service public et capacité d'écoute,
- Autonomie dans les fonctions d'accueil de public,
- Rémunération statutaire.
Profils recherchés
Profil attendu :
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement d'une collectivité,
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs et de la législation funéraire
- Maîtrise des techniques et applications informatique de secrétariat et bureautique,
- Savoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles,
- Savoir organiser son temps, être organisé(e), rigoureux(se), méthodique,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, des qualités relationnelles et de communication,
- Expérience similaire réussie en collectivité territoriale appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559532026
Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 21 novembre 2025, à 8 heures
CV + Lettre de motivation (Recommandations)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.