AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Offre n° O064251110000708
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 28 Route Principale, Barcus (Pyrénées-Atlantiques (64))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
08/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE BARCUS (700 habitants)

RECRUTE

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)
Poste à temps complet

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
Emploi susceptible d’être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l’article L.332-8 3° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Sous l’autorité du Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :

Assurer l’entretien et la mise en valeur des espaces verts :
- Tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, plantation, arrosage, évacuation et valorisation des déchets verts, etc.

Contribuer à la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de premier niveau :
- Petite plomberie (joints, robinetterie, etc.), électricité, pose et installation d’équipements, travaux de finition type peinture, réparations diverses.

Assurer l’entretien courant des matériels et engins :
- Nettoyer et entretenir les outils et les équipements après usage, prévoir la maintenance ou le renouvellement des équipements, veiller à la propreté et au rangement de dépôt.

Maintenir en état de propreté et entretenir les espaces publics et les abords de la commune :
- Voirie communale, les cimetières, vider les poubelles publiques, nettoyage des abords des tris sélectifs.

Effectuer des travaux d’intervention de premier niveau sur la voirie :
- Rebouchage de trous, nettoyage des chemins, des rues et des caniveaux.

Réaliser des interventions urgentes :
- Libérer la voirie et les surfaces (arbres, cailloux, …) mettre en place les signalétiques en cas d’intervention ou de danger sur la voie publique.

Participer à diverses tâches liées à l’organisation d’événements annuels :
- Préparation des estives pour les transhumances, participation aux écobuages, préparation de festivités, etc.

Activité autres :
- Signaler les dysfonctionnements éventuels, assurer la relation avec les entreprises techniques intervenant dans les locaux communaux et les espaces publics suivi de petits chantiers, commande et achat de matériaux et fournitures nécessaires à l’accomplissement des missions, aide à l’entretien ménager des bâtiments communaux, etc.
Profils recherchés
Profil attendu :
- Formation requise : CAP, Brevet professionnel (métiers du bâtiment et/ou des espaces verts et/ou agricole),
- Permis B indispensable,
- Habilitation électrique et CACES appréciés,
- Notions de compétence dans les métiers du bâtiment,
- Capacité à avoir une vision globale de la commune et à proposer des priorités, des adaptations dans les tâches à réaliser,
- Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail,
- Sens de l’écoute et de l’observation et esprit d’initiative,
- Savoir rendre compte et travailler en équipe.

Conditions d’exercices :
- Disponibilité, polyvalence, loyauté, rigueur,
- En cas d'aléas climatiques pour assurer la sécurité, intervention possible en dehors des horaires,
- Relations aux élus, aux habitants et aux entreprises qui interviennent pour la commune,
- Garant de l’image du service public, devoir de réserve et sens du service public, discrétion professionnelle,
- Respecter et appliquer les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation santé et prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 8 DECEMBRE 2025 à 12 h

Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : Janvier 2026 (tuilage envisagé)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.