Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O064251222001023
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
33 AV DU MARECHAL LECLERC, Pau (Pyrénées-Atlantiques (64))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 poste du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux est à pourvoir pour exercer les fonctions de gestionnaire ressources humaines paie au sein du service des SPP-PATS du groupement des ressources humaines et de la formation
Missions / conditions d'exercice
► Gérer la paie des personnels permanents, contractuels et des élus (saisie et interfaçage des éléments, contrôle des bulletins, liquidation et mandatement de la paie…).
► Traiter les éléments constitutifs de la paie (régime indemnitaire, éléments variables, cotisations, activités liées à la protection sociale complémentaire)
► Gérer l’allocation de retour à l’emploi, le prélèvement à la source, la déclaration sociale nominative.
► Participer à la gestion administrative de l’absentéisme.
► Participer à l’élaboration du budget et au contrôle de son exécution.
Profils recherchés
► Expertise des processus et procédure de la paie.
► Maîtrise des textes relatifs aux régimes indemnitaires, du cadre législatif et réglementaire de la fonction publique territoriale.
► Connaissances des procédures budgétaires et comptables.
► Savoir organiser et exploiter les données saisies, savoir respecter les délais, savoir assurer la fiabilité des données.
► Être rigoureux, méthodique, organisé et réactif.
► Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0564640001
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention du président du conseil d'administration et transmission sur la boite mail recrutement@sdis64.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.