Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065230901190589
Publiée le 25/01/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place jean jaurès, Bordères-sur-l'Échez (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le département des Hautes-Pyrénées, Bordères sur l'Echez accueille 5 421 habitants. Ville dynamique et écocitoyenne en périphérie de Tarbes, elle offre un cadre de vie préservé ainsi que de nombreux services de proximité écoles, centre de santé, maison France Services, etc.
Au sein de la communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, elle bénéficie d'un environnement économique dynamique et attractif grâce à sa proximité avec l'agglomération et la connexion aux infrastructures routières (A64).
L'équipe municipale, fortement impliquée, porte des projets structurants comme l'aménagement de son centre bourg, la réhabilitation thermique de nombreux bâtiments communaux, la mise en valeur de son patrimoine boisé (Bois du commandeur).

Vous souhaitez mettre votre capacité à bâtir des collaborations durables et positives au service d'un projet municipal axé sur le travail collectif, Bordères sur l'Echez recherche son/sa futur(e) directeur(trice) général(e) des services !
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle :
- Collaborateur direct du Maire et des élus, vous conseillez, aidez à la décision, animez des réunions, préparez et suivez les conseils municipaux ;
- Vous managez, contrôlez le bon fonctionnement des services composés de 52 agents, répartis en cinq pôles (services techniques / services administratifs / CCAS / écoles / police municipale) et conduisez le dialogue social (mise en place récente d'un comité social territorial) ;
- Vous assurez la direction des ressources de la commune : finances et commande publique ;
- Vous pilotez et coordonnez les projets structurants de la commune.

Vos conditions de travail :
- Poste à temps complet
- Amplitude de travail hebdomadaire importante et variable en fonction des besoins du service, réunions en soirée
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages sociaux (CNAS, amicale du personnel)

Recrutement dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux
Détachement sur emploi fonctionnel pour les fonctionnaires titulaires de catégorie A
Profils recherchés
- Vous avez une expérience significative en management et êtes reconnu.e pour votre capacité à mobiliser et fédérer les équipes ;
- Vous êtes à l'aise avec le pilotage de projets complexes ;
- Vous maîtrisez les procédures administratives juridiques et financières propres aux collectivités territoriales ;
- Vous êtes expert.e dans l'appréciation des risques juridiques et financiers ;
- Vous avez une formation supérieure de niveau master, de préférence en droit public.

Vos atouts pour ce poste :
- Une appétence pour le management
- Une parfaite connaissance de l'environnement territorial, du fonctionnement administratif et politique des collectivités
- De bonnes qualités rédactionnelles
- De la disponibilité, de la discrétion et de la loyauté
- Des capacités d'adaptation et un goût pour la polyvalence
- Une expérience sur un poste similaire en commune

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Renseignements : Jérôme CRAMPE, Maire, au 05.62.38.94.94

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention de Moniseur le Maire, avant le 23 février 2024 à l'adresse suivante :
CDG 65 – Pôle Recrutement Mobilité
13 rue Emile Zola – 65600 Séméac
Mail : florence.besnard@cdg65.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de BORDERES-SUR-L'ECHEZ
>Place jean jaurès
65320 Borderes sur l'echez

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.