Un(e) chargé(e) de communication

Offre n° O065231101257446
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
10/01/2024
Date limite de candidature
01/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un(e) chargé(e) de communication du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) au Conservatoire Henri Duparc à temps complet ayant aussi des fonctions de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Participer activement au rayonnement du conservatoire sur le territoire en mettant en œuvre les projets faisant intervenir des élèves, des partenaires extérieurs, des productions de concerts professionnels, et en assurant la diffusion et la communication des actions menées par l'établissement.

* Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services du conservatoire, les enseignants, les partenaires extérieurs (artistes, associations, institutions...) et le service communication de l'agglo TLP. Interagir avec ces différents acteurs : collectage d'informations, respect des logos, crédits photos et mentions obligatoires.

* Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes.

* Respecter la charte en vigueur et les circuits de validation
* Conception des supports pédagogiques (brochures enseignement, concerts scolaires).
* Création des formulaires d'inscriptions interactifs (avec mise en ligne).
* Conception des supports pour la promotion de la saison artistique (affiches, flyers, invitations, programmes, dépliants...).
* Conception des billetteries, gestion des invitations et des réservations.
* Accueil des invités et prise de photos des concerts/spectacles lors de certaines manifestations.

* Participer à l'élaboration du marché impression (BPU).
* Passer, suivre les commandes des supports de communication et superviser leur diffusion.
* Suivre le budget communication.
* Rédiger les communiqués de presse et préparer les dossiers en lien avec la direction de la communication de l'agglo.
* Mettre à jour le site et gérer la page Facebook du conservatoire.
Profils recherchés
Profil :

Bac + 2 ou Licence en information et communication.

Compétences techniques

* Maîtriser les logiciels de PAO (Illustrator, InDesign, Photoshop)
* Maîtriser les logiciels Word, Excel, PowerPoint
* Posséder des qualités rédactionnelles
* Savoir utiliser les réseaux sociaux et effectuer des mise à jour sur site internet. Posséder de bonnes connaissances en histoire de la musique.

Savoir-faire

* Savoir adapter sa communication à différents publics ou supports
* Faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation
* Savoir analyser, anticiper, planifier, prioriser et coordonner

Savoir-être

* Sens du contact, du travail en équipe, de la critique positive
* Ecoute, patience, souplesse et bienveillance
* Créativité, curiosité
* Force de proposition
* Discrétion

Contact

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :

- Disponibilités en soirées.
- Connaissance des politiques culturelle et réseaux institutionnels de la musique et de la danse, de la pédagogique et de l'enseignement artistique spécialisé.
- Bonnes connaissances musicales et/ou chorégraphiques.
- Connaissance des outils digitaux.
- Permis B exigé.

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation employeur mutuelle


Des informations complémentaires peuvent être demandées à Monsieur Thierry FOURCADE, Responsable administratif du CHD, à thierry.fourcade@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire.


Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et copie des diplômes) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9

ou par courriel : stefania.staiano@agglo-tlp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.