Un(e) Agent/e logistique administratif/ve
Offre n° O065231101260570
Publiée le 20/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent/e logistique - administratif/ve devra s'occuper du suivi administratif des commandes et des supports de communication et de la coordination logistique de la navette documentaire interbibliothèques
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
Suivi administratif des commandes et des supports de communication :
- Création des bons de commande du réseau de lecture publique ;
- Suivi des commandes fournitures d'équipement des documents
- Navette courrier, impressions, mise sous pli
- Gestion logistique des supports de communication : impression, découpe, transport, répartition /établissement
Activités logistiques navette :
- Interface entre le prestataire navette et les établissements pour suivi du transit de documents
- Collecte et acheminement des documents des bibliothèques de proximité
- Soutien logistique pour préparation du transit documentaire sur la médiathèque tête de réseau (documents, courriers, supports de communication et d'animation)
Collaboration Réseau de lecture publique :
- Soutien ponctuel pour l'accueil public
- Contribution à l'harmonisation des pratiques professionnelles du réseau
Suivi administratif des commandes et des supports de communication :
- Création des bons de commande du réseau de lecture publique ;
- Suivi des commandes fournitures d'équipement des documents
- Navette courrier, impressions, mise sous pli
- Gestion logistique des supports de communication : impression, découpe, transport, répartition /établissement
Activités logistiques navette :
- Interface entre le prestataire navette et les établissements pour suivi du transit de documents
- Collecte et acheminement des documents des bibliothèques de proximité
- Soutien logistique pour préparation du transit documentaire sur la médiathèque tête de réseau (documents, courriers, supports de communication et d'animation)
Collaboration Réseau de lecture publique :
- Soutien ponctuel pour l'accueil public
- Contribution à l'harmonisation des pratiques professionnelles du réseau
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
- Maîtrise du logiciel de comptabilité, connaissances de base en comptabilité publique
- Maîtrise du logiciel de gestion des bibliothèques,
- Maîtrise des outils informatiques
- Savoir analyser les besoins du public
- Connaître les règles de sécurité
- Polyvalence
2. Relationnelles
- Capacité d'organisation,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
- Aptitude à travailler en équipe
Profil : Bac
Expérience sur un poste similaire
1. Techniques :
- Maîtrise du logiciel de comptabilité, connaissances de base en comptabilité publique
- Maîtrise du logiciel de gestion des bibliothèques,
- Maîtrise des outils informatiques
- Savoir analyser les besoins du public
- Connaître les règles de sécurité
- Polyvalence
2. Relationnelles
- Capacité d'organisation,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
- Aptitude à travailler en équipe
Profil : Bac
Expérience sur un poste similaire
Contact
Contact
0562533436
Informations complémentaires
Intérêts et contraintes : Poste exigeant en matière de dynamisme, de capacité d'organisation
Relations fonctionnelles :
Internes : Agents Médiathèque ; Services de l'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ; Equipe des médiathèques du Réseau
Externes : Usagers de la médiathèque ; Fournisseurs ; Prestataire navette
Moyens mis à disposition :
Humain : Equipe médiathèque - Réseau
Matériel : Téléphonie, ordinateur avec logiciels de traitement de texte, messagerie, SIGB
Financiers : Budget achat fournitures
Lieu de prise du travail : Médiathèque « Louis Aragon » (31 Rue André Fourcade, 65000 Tarbes)
Temps de travail : temps complet
Informations complémentaires : Permis B obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Violaine Barde, Directrice Réseau de Lecture Publique au 05.62.44.38.92 ou par courriel à l'adresse mail :
violaine.barde@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Ou par courriel : stefania.staiano@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 20 décembre 2023
Relations fonctionnelles :
Internes : Agents Médiathèque ; Services de l'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ; Equipe des médiathèques du Réseau
Externes : Usagers de la médiathèque ; Fournisseurs ; Prestataire navette
Moyens mis à disposition :
Humain : Equipe médiathèque - Réseau
Matériel : Téléphonie, ordinateur avec logiciels de traitement de texte, messagerie, SIGB
Financiers : Budget achat fournitures
Lieu de prise du travail : Médiathèque « Louis Aragon » (31 Rue André Fourcade, 65000 Tarbes)
Temps de travail : temps complet
Informations complémentaires : Permis B obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Violaine Barde, Directrice Réseau de Lecture Publique au 05.62.44.38.92 ou par courriel à l'adresse mail :
violaine.barde@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Ou par courriel : stefania.staiano@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 20 décembre 2023
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.