Responsable centre aquatique Lau Folies
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065240101325824
Publiée le 18/01/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
38 route du Sailhet, Lau-Balagnas (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
18/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une communauté de communes de 15 000 habitants et 46 communes, le complexe aquatique Lau Folies propose de nombreuses activités tant l'hiver autour de son bassin intérieur (25m) que l'été avec ses deux bassins extérieurs (25m et bassin d'apprentissage) et ses 6 toboggans. Il accueille près de 60 000 usagers à l'année en moyenne.
A la tête d'une équipe de 3 MNS, 2 techniciens et un agent de caisse, la/le directeur(rice) assure les différentes tâches de conception et de mise en œuvre d'activités pédagogiques, d'animations et d'événementiels ainsi que de mise à disposition de bassins de natation aux différents publics et structures, en toute sécurité. Elle/il met en œuvre sur le plan opérationnel les activités aquatiques et la surveillance des bassins.
La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves porte un projet de rénovation et de requalification de son complexe qui devrait débuter à l'automne 2024 (accueil de l'usager, parkings, vestiaires, WC douches, locaux personnels).
A la tête d'une équipe de 3 MNS, 2 techniciens et un agent de caisse, la/le directeur(rice) assure les différentes tâches de conception et de mise en œuvre d'activités pédagogiques, d'animations et d'événementiels ainsi que de mise à disposition de bassins de natation aux différents publics et structures, en toute sécurité. Elle/il met en œuvre sur le plan opérationnel les activités aquatiques et la surveillance des bassins.
La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves porte un projet de rénovation et de requalification de son complexe qui devrait débuter à l'automne 2024 (accueil de l'usager, parkings, vestiaires, WC douches, locaux personnels).
Missions / conditions d'exercice
Le directeur(rice) aura pour mission la responsabilité du fonctionnement des activités de l'établissement :
* Planifier l'utilisation de l'équipement en analysant les besoins et en organisant les activités, notamment en période scolaire, selon les demandes et les contraintes d'exploitation
* Gérer et développer la fréquentation des publics et les pratiques sportives : les renseigner sur le fonctionnement de l'équipement, garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité au sein de l'équipement, promouvoir l'équipement, assurer la relation avec l'ensemble des acteurs locaux (associations, scolaires, partenaires, réseaux professionnels...), élaborer les projets pédagogiques et proposer des animations
* Encadrer l'équipe du service (3 MNS, 2 agents technique, 1 agent de caisse), organiser les plannings en fonction de l'activité, veiller à la mise à jour des compétences ainsi qu'à l'application des règles de prévention et de sécurité, assurer la sécurité des activités, veiller à l'application du règlement intérieur et du POSS
* Encadrer, enseigner et animer les activités de natation auprès des différents publics, assurer la surveillance de la baignade
* S'assurer du bon état d'entretien des bassins, matériel, plages, installations et différents locaux de la structure en utilisant dans les règles d'hygiène en vigueur ; réaliser ou faire réaliser les analyses d'eau
* Gérer le bâtiment en lien avec les services techniques de la CC, appliquer la réglementation ERP, garantir le bon fonctionnement des machines et de la CTA, contrôler l'entretien et la maintenance des installations, proposer un programme pluriannuel de rénovation
* Assurer le suivi des travaux en lien avec le responsable des services techniques-AMO, contrôler l'intervention des entreprises extérieures, suivre et optimiser les coûts de fonctionnement et de consommation, gérer l'entretien des espaces extérieurs
* Elaborer le budget et en contrôler l'exécution en lien avec le service finances de la CCPVG, assurer la gestion administrative en lien avec l'équipe de direction de la CCPVG, établir les bilans d'activité et les statistiques du service
* Planifier l'utilisation de l'équipement en analysant les besoins et en organisant les activités, notamment en période scolaire, selon les demandes et les contraintes d'exploitation
* Gérer et développer la fréquentation des publics et les pratiques sportives : les renseigner sur le fonctionnement de l'équipement, garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité au sein de l'équipement, promouvoir l'équipement, assurer la relation avec l'ensemble des acteurs locaux (associations, scolaires, partenaires, réseaux professionnels...), élaborer les projets pédagogiques et proposer des animations
* Encadrer l'équipe du service (3 MNS, 2 agents technique, 1 agent de caisse), organiser les plannings en fonction de l'activité, veiller à la mise à jour des compétences ainsi qu'à l'application des règles de prévention et de sécurité, assurer la sécurité des activités, veiller à l'application du règlement intérieur et du POSS
* Encadrer, enseigner et animer les activités de natation auprès des différents publics, assurer la surveillance de la baignade
* S'assurer du bon état d'entretien des bassins, matériel, plages, installations et différents locaux de la structure en utilisant dans les règles d'hygiène en vigueur ; réaliser ou faire réaliser les analyses d'eau
* Gérer le bâtiment en lien avec les services techniques de la CC, appliquer la réglementation ERP, garantir le bon fonctionnement des machines et de la CTA, contrôler l'entretien et la maintenance des installations, proposer un programme pluriannuel de rénovation
* Assurer le suivi des travaux en lien avec le responsable des services techniques-AMO, contrôler l'intervention des entreprises extérieures, suivre et optimiser les coûts de fonctionnement et de consommation, gérer l'entretien des espaces extérieurs
* Elaborer le budget et en contrôler l'exécution en lien avec le service finances de la CCPVG, assurer la gestion administrative en lien avec l'équipe de direction de la CCPVG, établir les bilans d'activité et les statistiques du service
Profils recherchés
Qualités personnelles :
* Manager reconnu : dynamique et moteur au sein d'une équipe, bonnes capacités relationnelles et communicationnelles, goût pour le travail en transversalité avec les partenaires internes et externes.
* Vous avez l'esprit de terrain, et comprenez les contraintes spécifiques d'un poste comme celui-ci.
Qualités professionnelles :
* Expérience significative en gestion d'infrastructures sportives ou de loisirs : développement commercial, gestion administrative, budgétaire et juridique, connaissances des réglementations sportives, ERP, d'exploitation des installations nautiques,
* La connaissance de l'environnement territorial serait un plus.
Informations complémentaires :
* Titulaire du BEESAN, BJEPS AAN ou un diplôme équivalent à jour
* Rémunération : statutaire |régime indemnitaire| avantages Comité uvres Sociales
* Travail le week-end et jours fériés, en rotation avec l'équipe
* Manager reconnu : dynamique et moteur au sein d'une équipe, bonnes capacités relationnelles et communicationnelles, goût pour le travail en transversalité avec les partenaires internes et externes.
* Vous avez l'esprit de terrain, et comprenez les contraintes spécifiques d'un poste comme celui-ci.
Qualités professionnelles :
* Expérience significative en gestion d'infrastructures sportives ou de loisirs : développement commercial, gestion administrative, budgétaire et juridique, connaissances des réglementations sportives, ERP, d'exploitation des installations nautiques,
* La connaissance de l'environnement territorial serait un plus.
Informations complémentaires :
* Titulaire du BEESAN, BJEPS AAN ou un diplôme équivalent à jour
* Rémunération : statutaire |régime indemnitaire| avantages Comité uvres Sociales
* Travail le week-end et jours fériés, en rotation avec l'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0562975518
Informations complémentaires
Candidature à adresser jusqu'au 16 février 2024 à :
Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1, rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | rh@ccpvg.fr
Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1, rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | rh@ccpvg.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves
>1 rue Saint Orens
65400 ARGELES GAZOST
>1 rue Saint Orens
65400 ARGELES GAZOST
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.