SAISONNIER SUR LE SERVICE EVENEMENTIEL

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Offre n° O065240321001361
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d' ARGELES-GAZOST
6 place de la republique
65400 Argeles-gazost
Lieu de travail
Argeles-gazost
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
PRINCIPALES MISSIONS DE L’AGENT
A – Soutien à la communication
1) Actualisation des différents supports de communications de la mairie
B – Soutien logistique aux évènements
2) Installation logistique des évènements
3) Suivi des artistes sur les évènements
4) Suivi des « petits marchés » des évènements
5) Veille au respect des normes de sécurité des évènements, équipements et matériels
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DES ACTIVITES ET DES TACHES
ACTIVITES
TACHES
A – SOUTIEN A LA COMMUNICATION
Suivi/actualisation des différents supports de communication
- Mise à jour informations évènementielles dans panneaux municipaux dans les quartiers et dans les panneaux sucettes
- Installation des kakémonos des évènements chaque semaine
- Distribution des supports visuels (affiches et flyers) selon besoins du service (sur Argelès et alentours)
- Gestion de l’affichage officiel et non officiel des évènements dans la ville
- Veiller à l’entretien des différents supports si besoin
B – SOUTIEN LOGISTIQUE AUX EVENEMENTS
Installation logistique des évènements
- Installation de chapiteaux
- Installation matérielle : Placer tables, chaises, podium, barrières de police…
- Fermeture des routes et des stationnements
- Mise en place des déviations
- Installation sonorisation
- Mise en place de la signalisation de l’évènement (panneaux toilettes, poste de secours…)
Suivi des artistes sur les évènements
- Accueil sur site
- S’assurer de leur restauration
Suivi des petits marchés des évènements
- Aide au marquage en amont
- Placement le Jour J
- Présence pendant et à la fin de l’évènement pour le rangement
Veille au respect des normes de sécurité des évènements, équipements et matériels
- Respect de la règlementation des établissements recevant du public
- Veille au respect par les utilisateurs du matériel prêté
- Faire les achats pour les différents évènements
- Nettoyage du matériel
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Contacts directs avec les différents partenaires
- Echanges réguliers avec la chargée de l’évènementiel, le directeur des services techniques, le directeur général des services
- Relations fréquentes avec l’ensemble des services
- Relations ponctuelles avec les élus
- Collaboration avec les services de la Communauté de Communes et l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie (notamment pour les évènements sportifs)
CONDITIONS D’EXERCICE
- Travail en bureau et sur les lieux des évènements
- Horaires avec amplitude variable (présence sur les évènements – jours de repos en semaine)
- Déplacements dans le cadre des évènements (distribution de la communication, achats fournitures…)
- Pics d’activités liés à la saisonnalité des évènements (de juin à septembre)
- Travail varié touchant à de nombreux domaines d’intervention de la Commune
- Moyens techniques :
 Voiture de service du service évènementiel
 Locaux avec matériel évènementiel
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Compétences
Activités
Savoirs
- Techniques d’écoute et de communication
- Techniques d’accueil et de régulation
- Organigramme de la collectivité
- Informations générales et cadre réglementaire relatifs aux évènements
- Notions d’organisation, de gestion du temps et de priorisation des activités
- Connaissance de l’environnement territorial et de la commune d’Argelès-Gazost et de son environnement (plan de la ville, associations, commerces, etc.)
Savoir faire
- Accueillir le public avec amabilité
- S’exprimer clairement
- Ecouter, comprendre et reformuler les demandes
- Recevoir et orienter les personnes physiques
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie
Savoir être
- Capacités d’organisation et d’adaptation
- Disponibilité, amabilité et diplomatie

Contact

Contact
0562972266
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Délai de transmission des candidatures : jusqu'au 3/05/2024 inclus, prise de poste le 17/06 (durée du contrat jusqu'au 25/09 inclus).
Lettre de motivation et CV par mail à fcacelli@mairie-argeles-gazost.com
ou par voie postale :
Madame le Maire d'ARGELES-GAZOST
Mairie 6 place de la république 65400 ARGELES-GAZOST
Page de

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.