Assistant de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065240322000125
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TARBES
Place jean jaurès
65000 Tarbes
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cœur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Tarbes recrute un d’Assistant de direction (F/H), catégorie B, à temps complet, au service Police Municipale.

Sous l’autorité du Directeur de la Police Municipale, vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Manager les 3 agents administratifs du service
- Planifier le temps de travail des agents de la Police Municipale : s’assurer de la présence d’un effectif suffisant pour chaque vacation ; tenir à jour les congés et les heures supplémentaires, transmettre les informations au service paie
- Assurer les dotations de tous les agents du service : recenser les besoins en tenues et uniformes, en matériels divers. Passer les commandes, vérifier les livraisons et transmettre les factures correspondantes pour paiement.
- Effectuer le contrôle budgétaire : en tant que référent finances et marchés publics, vous élaborez les projets de consultation et de marchés publics auprès des fournisseurs et vous vous assurez du bon suivi budgétaire.
- Participer à l’élaboration du budget avec le directeur du service et en assurer la transmission au service des finances.

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées.
- Catégorie B, filière administrative
- Cadre d’emplois : rédacteurs territoriaux
- Rémunération afférente au cadre d’emploi + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux.
- Durée hebdomadaire du poste : 35 heures. - Lieu de travail : 11 rue André Fourcade à Tarbes
- Horaires de travail : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi – horaires variables.
Profils recherchés
Profil recherché :
Connaissance de la règlementation des marchés publics ; des commandes et dépenses publiques
Savoir passer des commandes conformément aux contrats d'achats et aux règles des marchés publics et vérifier la conformité de la livraison
Réaliser des engagements et suivre les crédits
Savoir mettre en place des process
Savoir gérer et optimiser les stocks
Maitrise des techniques de secrétariat : savoir saisir et mettre en forme divers documents ; organiser les informations à transmettre en fonction de leur importance ; planifier des réunions
Maitrise des logiciels de bureautique ; connaissance des outils informatiques de gestion financière et de gestion des congés

Vos qualités :
Polyvalence, adaptabilité, réactivité
Rigueur, dynamisme et organisation
Discrétion
Sens de l’initiative
Bonnes capacités de rédaction et d’expression orale

Contact

Contact
0562443838
Informations complémentaires
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Monsieur Thierry LARIVIERE, Directeur de la Police Municipale (05 62 93 94 98).

Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.