Un/une prescripteur/rice des dossiers d’urbanisme, avec une spécialité assainissement au service eau et assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065240326000630
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/la prescripteur/rice des dossiers d’urbanisme sera chargé/e du suivi des avis eau et assainissement pour les dossiers d’urbanisme ainsi que du suivi des réparations sur les réseaux d’eaux usées
Missions / conditions d'exercice
Mission principale (60% du temps) :

Prescripteur pour les dossiers de demande d’urbanisme :
- Fournir les réponses aux demandes d’urbanisme sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement dans les délais réglementaires
- Calculer le montant de la PFAC en assainissement collectif
- Archiver les CERFA sans annexe en version papier le temps de l’instruction
- Archiver les dossiers en version numérique sur le logiciel NextADS pour les communes qui utilisent ce système, sur l’arborescence du serveur interne pour les autres
Rédiger des conventions pour les abonnés industriels ou restaurateurs
Servitudes de réseau :
- Rédiger les conventions de servitude de passage des réseaux d’eau potable et d’assainissement, entre la CTLP et les propriétaires de parcelles concernés
(Congés pris en alternance avec le prescripteur urbanisme référent du service)

Activités et tâches liées à la mission principale (40% du temps) :

Suivi des réparations sur les réseaux d’eaux usées :
- Obtention des devis par l’entreprise titulaire du marché avec un avis critique
- Demande des DT/DICT/ATU avant tout travaux ainsi que les autorisations de voirie et arrêtés de circulation
- Fourniture des éléments nécessaires à l’établissement des bons de commande
- Suivi de chantiers (organisation des réunions, surveillance technique, veille sécurité)
- Réalisation des fiches d’attachements et des EXE de réception
- Suivi budgétaire
Toute activité transversale nécessaire pour le service (actuellement mission Formations)
Profils recherchés
Niveau requis : BAC


Formations et qualifications requises :

- Posséder une expérience professionnelle sur ce type de poste
- Détenir une capacité d’expertise, d’analyse et de rédaction
- Permis C (dans le cadre de l’astreinte)

Compétences nécessaires :

1. Techniques :

- Très bonnes connaissances techniques du fonctionnement des réseaux d’eau potable et d’assainissement
- Très bonnes connaissances des règles d’urbanisme en lien avec les réseaux d’eau potable et d’assainissement
- Savoir calculer une PFAC. Connaître les règles de la CATLP.
- Maîtrise des outils informatiques Excel et Word pour rédaction de rapports et élaboration de tableaux de bord et messagerie Outlook
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir lire un plan réseau
- Connaissances de bases sur les marchés publics
- Connaissances de la gestion de chantier sur le domaine public (sécurité)

2. Relationnelles :

- Bonne capacité relationnelle pour rencontrer des usagers et des élus
- Autonomie dans l’organisation de son travail
- Rigoureux, organisé, méthodique
- Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles

Internes : Responsable du service, Responsables de pôles, Techniciens, Agents techniques
Externes : Usagers, prestataires extérieurs, DDT, élus

Moyens mis à disposition :

Matériels : Bureau, matériel bureautique et informatique, téléphone portable, véhicule de service

Intérêts : Extension du périmètre de la régie

Contraintes / Difficultés : Astreinte (gestion des astreintes en eau potable et assainissement)

Autres informations :

- Permis B obligatoire
- Respect du Port des EPI (astreintes)
- AIPR Concepteur (astreintes)
- CATEC Surveillant et Intervenant (astreintes)
Lieu de prise du travail : Bâtiment Télésite - Z. A. Bastillac – rue Morane SAULNIER 65000 Tarbes
Temps de travail : temps complet

Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle

Poste à pourvoir dès que possible


Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service Eau et Assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
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Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr


Date limite des candidatures : 25 avril 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.