Manager de proximité - Propreté des espaces publics

Offre n° O065240425001017
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TARBES
Place jean jaurès
65000 Tarbes
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cœur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Tarbes recrute un Manager de proximité - Propreté des espaces publics, catégorie C, à temps complet, au secteur Centre du service Patrimoine Végétal et Propreté Urbaine.

Sous l’autorité d’un technicien, le manager de proximité a les missions principales suivantes
Missions / conditions d'exercice
➢ Management d’une équipe d’environ 8 agents de propreté urbaine notamment sur le centre-ville :
- Organiser le travail de son équipe au regard de la programmation en fonction des ressources humaines et matérielles
- Animer et accompagner son équipe
- Communiquer et informer
- Evaluer et faire progresser
➢ Entretien des espaces publics et de la voirie :
- Organiser les tâches de chaque agent, coordonner et vérifier les tâches,
- Contrôler les secteurs, suivre les activités
- Mettre en application le plan de nettoyage et de désherbage alternatif
- Contrôler le respect des règles de sécurité
- Assurer le suivi et le contrôle du matériel et des véhicules
- Participer à l'accomplissement des tâches
➢ Gestion des manifestations :
- Organiser les tâches avant et après les manifestations.

Spécificités du poste : - Horaires de travail : de 10h à 17h du mardi au vendredi ; de 6h à 10h et de 13h à 16h le samedi.
- Travail de soirée/de nuit, les dimanches et jours fériés
- Astreintes
- Mobilité fréquente, utilisation d’un véhicule de service : permis B obligatoire.

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées
- Catégorie C, filière technique
- Cadre d’emploi : Agents de maitrise territoriaux
- Rémunération afférente au cadre d’emploi des Agents de maitrise territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
- Durée hebdomadaire du poste : 35 heures
Profils recherchés
Compétences requises pour le poste :
Connaissance du secteur de la propreté des espaces publics et expérience en management
- Connaissance de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance des habilitations obligatoires
- Techniques d'organisation et de planification
- Techniques de communication, de conduite d'entretiens et de réunions
- Techniques de gestion des conflits
- Savoir analyser l’information
- Savoir anticiper les besoins
- Savoir rédiger un compte rendu circonstancié
- Savoir fédérer
- Savoir rendre compte
- Transmettre les consignes et veiller à leur application
- Transmettre son savoir
- Savoir utiliser l’outil informatique et les NTIC
- Bienveillance, sens de l’écoute
- Disponibilité
- Persévérance
- Réactivité, rigueur.

Contact

Contact
0562443838
Informations complémentaires
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Madame Delphine ARTIGUES, Chef de service par intérim : 06 18 20 42 46.

Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.