Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O065240501380251
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GERDE
16 rue de la Republique
65200 GERDE
Lieu de travail
GERDE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
à partir de 1475 euros net mensuel
Descriptif de l'emploi
La commune de Gerde, 1200 habitants, 9 agents, une école et un projet d'habitat inclusif en cours recherche, dans un 1er temps dans le cadre d'un surcroit d'activité, un.e secrétaire général de mairie.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie, en complémentarité avec un autre agent administratif, mettra en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et gèrera les moyens matériels, financiers et humains de la commune.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Gérer le personnel : paie et suivi des dossiers individuels.
5 - Suivre les marchés publics et les subventions.
6 - Accueillir, renseigner la population et instruire différents dossiers, notamment les élections.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître la comptabilité publique et les règles d'exécution budgétaire ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.

SAVOIR FAIRE :
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
- une connaissance des logiciels métiers serait appréciée (Berger Levrault ou Agedi Proxima)

- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
Gisèle DUBARRY
Informations complémentaires
Temps partiel possible.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mme DUBARRY, à l'adresse suivante :
Mairie, 16 rue de la République, 65200 Gerde
ou par mail : mairedegerde@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.