Agent d'exploitation des équipements sportifs et ludiques
Offre n° O065250516000736
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue de la Gare, Cauterets (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : grille indiciaire + tickets restaurant + participation à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Patinoire de Cauterets sous l’autorité du Directeur Général des Services vous serez principalement en charge de l’accueil et de la caisse. Vous intégrerez une équipe de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
• Accueillir et renseigner les différents usagers (groupes, centres de loisirs, clubs, individuels) : téléphonique et physique
• Gestion de la caisse (vente des tickets, compte journalier et hebdomadaire de la caisse)
• Gestion et affichage d’informations
Missions secondaires:
S'occupe de la manutention, de l'entretien et de la maintenance de l'installation ainsi que des matériels sportifs (nettoyage et désinfection des locaux de la patinoire, tour de piste, vestiaires, sanitaires...)
Assure une gestion du plan de glace par l'utilisation d'une surfaceuse
Assurer la distribution des patins
• Accueillir et renseigner les différents usagers (groupes, centres de loisirs, clubs, individuels) : téléphonique et physique
• Gestion de la caisse (vente des tickets, compte journalier et hebdomadaire de la caisse)
• Gestion et affichage d’informations
Missions secondaires:
S'occupe de la manutention, de l'entretien et de la maintenance de l'installation ainsi que des matériels sportifs (nettoyage et désinfection des locaux de la patinoire, tour de piste, vestiaires, sanitaires...)
Assure une gestion du plan de glace par l'utilisation d'une surfaceuse
Assurer la distribution des patins
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Accueillir et renseigner les différents usagers (groupes, centres de loisirs, clubs, individuels) : téléphonique et physique
Accueillir le public avec amabilité
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Application des règles de communication et de protocole
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
S ‘adapter aux publics de culture différente
Adapter son intervention aux différents publics
- Gestion de la caisse :
Vente des tickets
Compte journalier et hebdomadaire de la caisse
- Gestion et affichage d’informations :
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage
- Assure une gestion du plan de glace par l'utilisation d'une surfaceuse
Maîtriser la technique de surfaçage
Savoirs socioprofessionnels:
• Techniques d’accueil, règles de communication
• Fonctionnement du standard téléphonique,
• Techniques de communication téléphoniques
• Règlement intérieur
• Techniques et outils de communication
• Notions en langues étrangères espagnol et anglais
• Techniques de médiation et négociation
• Techniques de recherche d’informations
• Maîtrise de l’outil informatique
Savoirs êtres :
• Sens du service public
• Rigueur
• Savoir rendre compte
• Ponctualité
• Respect des règles et des consignes
• Polyvalence et capacité d’adaptation
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Devoir de réserve
• Obligation de secret professionnel
• Accueillir et renseigner les différents usagers (groupes, centres de loisirs, clubs, individuels) : téléphonique et physique
Accueillir le public avec amabilité
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Application des règles de communication et de protocole
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
S ‘adapter aux publics de culture différente
Adapter son intervention aux différents publics
- Gestion de la caisse :
Vente des tickets
Compte journalier et hebdomadaire de la caisse
- Gestion et affichage d’informations :
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage
- Assure une gestion du plan de glace par l'utilisation d'une surfaceuse
Maîtriser la technique de surfaçage
Savoirs socioprofessionnels:
• Techniques d’accueil, règles de communication
• Fonctionnement du standard téléphonique,
• Techniques de communication téléphoniques
• Règlement intérieur
• Techniques et outils de communication
• Notions en langues étrangères espagnol et anglais
• Techniques de médiation et négociation
• Techniques de recherche d’informations
• Maîtrise de l’outil informatique
Savoirs êtres :
• Sens du service public
• Rigueur
• Savoir rendre compte
• Ponctualité
• Respect des règles et des consignes
• Polyvalence et capacité d’adaptation
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Devoir de réserve
• Obligation de secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0562925034
Informations complémentaires
Horaire de travail de nuit et le week-end
Candidature à envoyer avant le 15/07/2025 à :
rh@ville-cauterets.fr
Candidature à envoyer avant le 15/07/2025 à :
rh@ville-cauterets.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.