INS 22/27 Chargé.e de mission Insertion Partenariat (Cat A- fil administrative)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066230100900142
Publiée le 03/01/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
03/02/2023
Date limite de candidature
03/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce poste est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction de l'Insertion et du Logement / Service Retour à l'Emploi/ Unité Remobilisation et IAE, suite à une création.
Missions / conditions d'exercice
Expérimenté(e) dans la conduite de projet, votre mission sera de développer les actions favorisant l'insertion professionnelle de publics prioritaires de notre Département par le biais de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE).

Vous connaissez les enjeux, les acteurs et les dispositifs de l'insertion professionnelle et de l'économie locale. Vous avec également connaissance du fonctionnement du budget et des procédures liées aux subventions et aux marchés publics.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous assurez le développement et l'animation du réseau des partenaires IAE:
- Appuyer et soutenir les porteurs de projets ;
- Vérifier la conformité des projets en lien avec les partenaires et avec les Maisons Sociales de Proximité (MSP) ;
- Préparer des notes, des rapports ainsi que des documents juridiques et budgétaires ;
- Animer la synergie avec la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) et les acteurs du Service Public de l'Insertion et de l'emploi (SPIE) sur le projet et le suivi des dossiers.

Vous participez au renouvellement et à l'amélioration continue des actions de développement des compétences :
- Définir les cahiers des charges d'actions d'insertion, déterminer les critères de sélection et analyser les offres ;
- Assurer une veille constante de la réalisation des actions et ajustement en fonction des nouveaux besoins.

Afin d'organiser le suivi des actions d'insertion, vous serez en charge :
- D'évaluer les actions d'insertion existantes, en lien avec les MSP, les usagers et les partenaires institutionnels ;
- D'élaborer les outils de suivi et d'évaluation pertinents afin de mesurer les résultats.

Vos missions complémentaires :
- Participer à la construction de temps d'échanges entre professionnels et/ou d'événements thématiques internes ou menés par les réseaux d'acteurs locaux ;
- Contribuer aux différents schémas thématiques ;
- Appuyer la stratégie globale en matière d'insertion ;
- Concevoir et piloter des actions innovantes ;
- Rechercher de nouveaux modes de partenariat ;
- Consolider et développer du réseau partenarial ;
- Assurer le suivi du budget ;
- Aider et sécuriser des procédures de marché public et d'appel à projet.
Profils recherchés
Titulaire d'un niveau bac+3 minimum

Connaissance du public en insertion et capacité à travailler avec ce public ;
Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative ;
Capacités à l'innovation pédagogique ;
Polyvalence : capacité à avancer et travailler sur différents projets ;
Goût du travail en réseau et en équipe ;
Maîtrise des écrits professionnels et outils de reporting ;

Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468858129
Informations complémentaires
Pour tous renseignements, contacter M. Guillaume FONBONNE, Responsable du Service Retour à l'Emploi au 04.68.85.82.69 ou M. Kamel BENALI, Responsable de l'Unité Remobilisation et IAE au 04.68.85.87.76.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle ou diplôme) sous la référence N° INS 22/27 avant le 03/02/2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.