23/12 bis Tarificateur-Contrôleur de Gestion sur le secteur de l'aide à domicile F/H (catégorie A/filière administrative)
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Offre n° O066230100923240
Publiée le 10/05/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
11/06/2023
Date limite de candidature
08/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Tarificateur - Contrôleur de Gestion sur le secteur de l'aide à domicile - F/H (catégorie A / filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction de l'Autonomie / Service Soutien et Modernisation de l'Aide à domicile.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l'autorité de la Responsable du Service Soutien et Modernisation de l'aide à domicile, l'agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :
* Tarification, suivi comptable et financier des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) :
◦ Analyse et contrôle de la gestion comptable et financière des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l'aide sociale ;
◦ Apporte un accompagnement technique en matière de gestion administrative et budgétaire auprès des responsables de structures, et notamment au travers d'un plan de retour à l'équilibre ;
◦ Arrête la tarification des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l'aide sociale ;
◦ Arrête et suit les dotations annuelles versées aux Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) ;
◦ Réalise des tableaux de bord, indicateurs et ratios ;
◦ Est force de proposition au sein de l'Unité pour harmoniser les pratiques.
* Modernisation du secteur de l'aide et l'accompagnement à domicile :
◦ Met en œuvre les orientations définies par l'Assemblée Départementale sur le projet de modernisation du secteur de l'aide à domicile ;
◦ Poursuit la mise en œuvre de la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) sur le champ de l'aide et l'accompagnement à domicile ;
◦ Participe à l'élaboration, la négociation et au suivi des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) ;
◦ Négocie et accompagne la mise en place des Services Autonomie à Domicile (SAD) ;
◦ Veille à la maîtrise des fonds publics ;
◦ Accompagne les services dans le cadre des évolutions et réformes du secteur, et peut, dans ce cadre, être amené à animer des groupes de travail.
* Encadrement et suivi de l'autorisation (Services Autonomie à Domicile - SAAD et Rapport d'Activité - RA) :
◦ Instruit les renouvellements d'autorisation ;
◦ Apporte un soutien technique aux responsables de structures dans le cadre du respect du cahier des charges national ;
◦ Analyse des évaluations internes et externes;
◦ Participe aux visites de conformité ;
◦ Participe au contrôle de l'autorisation sur pièces et/ou sur place ;
◦ Participe aux séances du Conseil d'Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures.
* Toute activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de ses missions.
* Tarification, suivi comptable et financier des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) :
◦ Analyse et contrôle de la gestion comptable et financière des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l'aide sociale ;
◦ Apporte un accompagnement technique en matière de gestion administrative et budgétaire auprès des responsables de structures, et notamment au travers d'un plan de retour à l'équilibre ;
◦ Arrête la tarification des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l'aide sociale ;
◦ Arrête et suit les dotations annuelles versées aux Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) ;
◦ Réalise des tableaux de bord, indicateurs et ratios ;
◦ Est force de proposition au sein de l'Unité pour harmoniser les pratiques.
* Modernisation du secteur de l'aide et l'accompagnement à domicile :
◦ Met en œuvre les orientations définies par l'Assemblée Départementale sur le projet de modernisation du secteur de l'aide à domicile ;
◦ Poursuit la mise en œuvre de la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) sur le champ de l'aide et l'accompagnement à domicile ;
◦ Participe à l'élaboration, la négociation et au suivi des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) ;
◦ Négocie et accompagne la mise en place des Services Autonomie à Domicile (SAD) ;
◦ Veille à la maîtrise des fonds publics ;
◦ Accompagne les services dans le cadre des évolutions et réformes du secteur, et peut, dans ce cadre, être amené à animer des groupes de travail.
* Encadrement et suivi de l'autorisation (Services Autonomie à Domicile - SAAD et Rapport d'Activité - RA) :
◦ Instruit les renouvellements d'autorisation ;
◦ Apporte un soutien technique aux responsables de structures dans le cadre du respect du cahier des charges national ;
◦ Analyse des évaluations internes et externes;
◦ Participe aux visites de conformité ;
◦ Participe au contrôle de l'autorisation sur pièces et/ou sur place ;
◦ Participe aux séances du Conseil d'Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures.
* Toute activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de ses missions.
Profils recherchés
* Connaissance de l'environnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente ;
* Expertise comptable, budgétaire et financière ;
* Maîtrise du droit du travail ;
* Capacités rédactionnelles ;
* Capacités relationnelles (aptitude à la communication et à la négociation) ;
* Aptitudes au travail en équipe ;
* Rigueur, sens de l'organisation ;
* Disponibilité pour les déplacements sur tout le Département ;
* Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.
* Expertise comptable, budgétaire et financière ;
* Maîtrise du droit du travail ;
* Capacités rédactionnelles ;
* Capacités relationnelles (aptitude à la communication et à la négociation) ;
* Aptitudes au travail en équipe ;
* Rigueur, sens de l'organisation ;
* Disponibilité pour les déplacements sur tout le Département ;
* Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de l'Autonomie au 04.68.85.86.90. ou Madame Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l'aide à domicile au 04.68.85.86.93.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/12 bis , avant le 8 juin 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales Direction des Ressources Humaines Hôtel du Département 24,Quai Sadi Carnot 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/12 bis , avant le 8 juin 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales Direction des Ressources Humaines Hôtel du Département 24,Quai Sadi Carnot 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.