Responsable des finances (h/f)

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Offre n° O066231001230366
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BAGES
22 Avenue Jean Jaures
66670 BAGES
Lieu de travail
BAGES
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Employeur (Commune) : MAIRIE DE BAGES 66670

Ville située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie.
La population est de 4 453 habitants.
Bages appartient à la Communauté de Communes Albères - Côte Vermeille - Illibéris

Lieu de travail : Mairie de BAGES 66670
Poste vacant à pourvoir au 1er mars 2024
Emploi permanent - Vacance d'emploi (suite à un départ à la retraite)
35h00 hebdomadaires suivant le protocole de la Collectivité

Réception des candidatures jusqu'au 30 novembre 2023.

Par voie statutaire (fonctionnaire ou lauréat de concours de la fonction publique territoriale)

ou

Ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.


Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA)
Famille de métiers : Finances - Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
- Attaché
- Rédacteur principal de 1ère classe
- Rédacteur principal de 2ème classe
- Rédacteur
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions consisteront à la mise en œuvre des orientations budgétaires, la gestion des moyens financier de la collectivité, l'organisation et la coordination du service finances, l'assistance et le conseil auprès des élus et de la direction générale des services.

MISSIONS

- Participation et exécution des définitions d'orientations financières et stratégiques de la collectivité
- Préparation et élaboration du budget principal, budgets annexes de la collectivité, et budget du Centre Communale d'Action Sociale
- Participer à l'élaboration du Débat d'Orientation Budgétaire
- Préparation budgétaire, produire les budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs...
- Réaliser, coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables
- Elaboration de stratégies financières et prospections pluriannuelles
- Veille à l'équilibre budgétaire et développement ou instauration d'outils d'ajustement et d'indicateurs pertinents
- Analyse des données financières et élaboration des prévisions budgétaires " planification pluriannuelle des investissements et du budget " pilotage de la gestion de la dette "
- Gérer le patrimoine (inventaire, amortissement, ...)
- Gérer les écritures d'ordre
- Suivi des dossiers de subventions
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHÉS - COMPÉTENCES REQUISES

Cadre d'emploi des attachés territoriaux ou rédacteurs

Savoirs et connaissances :
- Connaître et maitriser les logiciels Berger Levrault Gestion financière et e-magnus paie
- Maitriser les différentes nomenclatures comptables des collectivités (M14 - M57) grâce à une formation supérieure et/ou une expérience significative d'une collectivité de plus de 3 500 habitants.
- Connaissance du fonctionnement des plateformes, Hélios (Chorus)
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels
- Maitriser les procédures administratives, financières et comptables des collectivités
- Connaissance de la règlementation et les procédures de la commande publique
- Connaître les règles de gestion de régies
- Capacité d'analyse, de synthèse
- Maîtrise des logiciels bureautiques (tableur et traitement de texte)

Compétences relationnelles :
- Rigueur et autonomie
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Disponibilité, réactivité, efficacité, rapidité d'analyse et d'exécution
- Capacité à être force de proposition
- Sens des responsabilités
- Sens du service public

Contact

Contact
rh@bages66.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels par courriel : rh@bages66.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.