Directeur/rice de l'Office de tourisme de canet en roussillon

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066231101263305
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Ville touristique surclassée de 40 000 à 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 avenue de la Méditerranée BP 30048 , Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A l'extrême sud, de la méditerranée, Canet en Roussillon est la deuxième ville du département des Pyrénées Orientales
A 9 km de PERPIGNAN, elle est une ville touristique dotée d'un aquarium de 83 bassins un village catalan, terre de gourmandises et de traditions
9 km de sable fin, un port de 1 300 postes à flots et un pôle nautique riche d'une quarantaine d'entreprises nautiques constructeurs, équipementiers, concessionnaires, entreprises de maintenance ...
L'Office de Tourisme sous statut EPIC, a été créé au 1/01/2023 suite à la loi 3DS , permettant à la ville de récupérer la compétence tourisme
La structure est labellisée tourisme et handicap et accueil vélo,
L'Office du Tourisme est composé d'une équipe de 24 permanents et 9 saisonniers, et assure les missions d'accueil, d'information, promotion et commercialisation, animation, évènementiel ainsi que la location d'espaces de réception.

Missions / conditions d'exercice
Elaboration et mise en œuvre des plans et des objectifs suivants :
- Animation et conduite de la politique touristique,
- Développement et mise en œuvre en relation avec la collectivité de rattachement (commune) une stratégie en matière de promotion touristique, de communication d'information et de produits,
- Représentation de l'office de tourisme auprès de l'ensemble des instances locales et nationales et des partenaires du tourisme,
- Mettre en place en concertation avec les prestataires de tourisme et les équipements touristiques structurants du territoire, la promotion, la commercialisation et la formation
- Manager, animer et accompagner la montée en compétences de l'équipe,
- Assurer la gestion administrative et financière dans le respect des normes et règlements propres aux EPIC,
- Assurer le suivi interne de la qualité
Profils recherchés
Le candidat devra disposer d'une expérience réussie sur un poste similaire et du niveau de qualification et de diplôme minimum pour occuper un emploi de catégorie A dans la fonction publique. (Licence, Master...).
Expérience exigée sur un poste équivalent, avec fonction avérée d'encadrement
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Connaissance des dispositifs et des acteurs du développement local, des partenaires du tourisme
Connaissance des règles de l'administration publique en termes d'organisation, de finances et de comptabilité publique, de procédures liées aux marchés publics et des particularités de la fiscalité des EPIC
Compétence marketing touristique et digital, communication, relations presse
Maitrise anglais,
Gestion de projets
Vous devez être disponible, réactif (ve) autonome, travail d'équipe
Qualités personnelles attendues:
- Leadership auprès du secteur professionnel,
- Esprit de développement commercial et sens de l'anticipation,
- Capacité de négociation,
- Capacité d'organisation,
- " Esprit fédérateur ",
- Sens des responsabilités,
- Qualités relationnelles auprès des collaborateurs,
- Dans ses relations internes comme externes, pratique l'écoute active, fait preuve de pondération et d'honnêteté intellectuelle,
- Rigueur dans la gestion budgétaire, et compréhension des exigences de la comptabilité d'un EPIC.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468867031
Informations complémentaires
Merci d'adresser un curriculum vitae et une lettre motivation à l'adresse suivante:
Monsieur le Président de Canet Tourisme
49 avenue de la Méditerranée
BP 30048
66140 CANET EN ROUSSILLON
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CANET EN ROUSSILLON -
>PL ST JACQUES
66140 CANET EN ROUSSILLON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.