24/40 2 Techniciens·nes Conseil Instruction F/H (Catégorie C/ Filière Administrative)

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Offre n° O066240311000513
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
24/40 2 Techniciens·nes Conseil Instruction F/H (Catégorie C/ Filière Administrative) au Pôle des Solidarités / Direction de l’Autonomie/ Maison Départementale des Personnes Handicapées (Mission Accueil Instruction et Suivi des Demandes)
Missions / conditions d'exercice
Placés·es sous la responsabilité de la Responsable , les agents·es seront chargés·es de :

• Participer à la numérisation des demandes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ;
• Assurer l’instruction administrative d’un dossier dans sa globalité, adulte ou enfant, et à toutes les étapes de son parcours au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour permettre une réponse aux demandes des usagers dans les délais impartis ;
• Participer à la coordination des différentes étapes internes d’instruction d’un dossier ;
• Jouer un rôle d’alerte pour les demandes prioritaires ;
• Préparer administrativement les différentes instances pluridisciplinaires et décisionnelles de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (Équipes Pluridisciplinaires et Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées) ;
• Participer à ces instances et assurer la poursuite du traitement des demandes en fonction des résultats de ces instances.

Liens fonctionnels particuliers :
• Sous l'autorité fonctionnelle de la Technicienne Coordonnatrice.

Partenaires internes :
• Personnels du Département et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ;
• Responsable de la Mission ;
• Directrice de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ;
• Membres de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées et Équipes Pluridisciplinaires.



Partenaires(s) externe(s) :
• Association des représentants des Personnes Handicapées ;
• Partenaires institutionnels ;
• Organismes payeurs ;
• En lien avec les usagers.ères et leur famille.

Conditions et contraintes d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Savoirs :
• Maîtrise des prestations, de la saisie informatique.

Savoir-faire :
• Capacité d'organisation, d'autonomie, de rigueur et de méthode ;
• Travail en équipe ;
• Application des règles et des procédures définies par la Technicienne Coordonnatrice et le Responsable de la Mission.

Savoir- être :
• Réactivité ;
• Discrétion ;
• Initiatives souhaitées dans le repérage de dossiers complexes et /ou urgents.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Evelyne MARTINEZ, Directrice-Adjointe - Responsable de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) au 04.68.39.99.19 ou Mme Carine DANOT, Responsable de la Mission Accueil, Instruction et suivi des demandes au 04.68.39.99.15.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/40, avant le 11 avril 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.