ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF DE DIRECTION

Offre n° O066240313001082
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CABESTANY
3 Place des Droits de l'Homme
66330 CABESTANY
Lieu de travail
CABESTANY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire. - Avantages Sociaux.
Descriptif de l'emploi
La collectivité de CABESTANY recrute :
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF DE DIRECTION – Direction des services techniques et urbanisme (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs - Catégorie C
Grade de Rédacteur – Catégorie B


Située au sein de la Communauté Urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole, Cabestany (plus de 10 000 habitants, 230 agents) occupe une position stratégique aux portes de la ville centre de Perpignan. Elle bénéficie d'un environnement unique au cœur des vignes, à proximité de la mer et de la montagne. Ville où il fait bon vivre, Cabestany est attractive et dynamique et dispose de nombreux équipements publics de qualité (sportifs, culturels, …) et constitue l’un des principaux pôles d’activités du territoire (entreprises, commerces et pôle santé réputés).

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des services, au sein de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme et en équipe avec le secrétaire comptable du service, vous aurez à effectuer les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions :

• Assistance à l’organisation du travail de la Directrice

 Assurer le secrétariat de la Direction,
 Echanges réguliers avec les encadrants de la direction, les partenaires institutionnels, autres collectivités, entreprises,
 Procéder au suivi administratif des dossiers en lien avec la Direction,
 Gestion et organisation des courriers entrants (traitement et réponse),
 Rédaction des courriers, courriels ou comptes-rendus de réunions,
 Veiller au respect des délais,
 Préparation et organisation des réunions,
 Participation interne pour rédaction et diffusion des CR,
 Préparation des bilans d’activités de la Direction et des différents services,
 Enregistrement/gestion et transmission des messages aux interlocuteurs concernés
 Suivi et rappel des informations importantes.

• Secrétariat des services de la direction (Voirie, Espaces Verts, Propreté - Bâtiment et Logistique - Urbanisme)

 Réalisation (mise en forme et saisie) de tous types de documents pour les différents services de la Direction,
 Assurer le classement et l'archivage de la correspondance de la Direction,
 Assurer la transmission des informations et documents en interne et en externe,
 Participation à la communication interne et externe,
 Rédaction de délibérations, arrêtés, rapports, comptes rendus, notes,
 Gestion administrative des bâtiments communaux (ERP, rapport de sécurité et autres documents administratifs des contrôle divers récurrents en lien avec les services bâtiments et urbanisme), classement et suivi de l’archivage,
 Suivi des interventions des services voirie, espaces verts, propreté, bâtiments,
 Appui administratif : recherche d’informations, appel de correspondants, gestion de l’annuaire des services et transmission de courriers spécifiques,
 Organisation, classement et archivage des dossiers, des notes de services et tout autre document administratif et technique des services,
 Tenue des parapheurs dans la direction.

• Gestion des ressources humaines

 Assurer le suivi des plannings de congés pour l’ensemble des agents,
 Assurer le suivi des récupérations et formations pour l’ensemble des agents.
Profils recherchés
Qualités professionnelles requises :

 Expérience confirmée en secrétariat et en gestion administrative,
 Expérience en collectivité territoriale exigée,
 Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
 Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, GED…),
 Très bonne expression orale, qualité rédactionnelle (syntaxe, orthographe et grammaire) et sens de la synthèse indispensable,
 Tri, classement et archivage des courriers, courriels, dossiers et divers documents,
 Sens de l’organisation, capacité à prioriser les activités, méthode,
 Sens du contact et du service public, capacité à s’adapter aux divers interlocuteurs,
 Rigueur, précision, discrétion, respect du devoir de réserve,
 Force de proposition, autonomie, sens de l’initiative,
 Disponibilité pour des réunions en soirée,
 Goût du travail en équipe.

Contact

Contact
0468663600
Informations complémentaires
Conditions :

- Poste à temps complet, basé à Cabestany, à pourvoir au plus tôt.
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.
- Avantages Sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation) avant le 10 mai 2024 à : Madame la Maire - Hôtel de Ville - 3, Place des Droits de l'Homme - 66330 CABESTANY et/ou sg@cabestany.com

Précisez dans l'objet : Candidature au poste d’assistant de direction.
Téléphone collectivité : 04 68 66 36 00
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.