Responsable de l'événementiel

Offre n° O066240315000074
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE SOLER
Place André Daugnac
66270 LE SOLER
Lieu de travail
LE SOLER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2300 à 2500€ net
Descriptif de l'emploi
Le/la Responsable culture et événementiel organise, conçoit, met en œuvre, suit et fait la promotion des manifestations culturelles et événementielles de la ville.
Sous l'autorité de la DGS, il conçoit et organise du début à la fin les manifestations liées à la vie de la commune et à l'activité culturelle et événementielle de la collectivité.
Il supervise l'activité des services partenaires : médiathèque, Espace culturel, Protocole et associations.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Programmation et organisation des animations culturelles et évènementielles
• Définir et écrire le projet culturel et événementiel de la ville : axes choisis, partenaires publics et privés, calendrier annuel, publics visés
• Calendrier annuel à établir, recherche et contacts avec les différents partenaires
• Organisation et coordination avec les différents services et relations avec les différents partenaires
• Veiller à la faisabilité juridique, économique et technique des projets
• Sécuriser, mettre en œuvre et contrôler l’ensemble des procédures administratives liées à la réalisation des projets
• Assurer la promotion des manifestations
• Être présent sur les manifestations et faire le relais sur les réseaux sociaux de la commune
• Pilotage et coordination des opérations de manipulations et d’installation du matériel (mobilier, tables, chaises, scènes et matériels mobiles de spectacle, panneaux, matériel audiovisuel…)
• Elaboration, prévision et gestion du budget animation et recherche de subventions
• Gestion administrative (déclaration assurances, sacem….)
• Déclaration des festivités ou manifestations auprès des services et organismes concernés
• Contact et montage des dossiers de sécurité, accessibilité si nécessaire

Activité 2 : chef de service des services partenaires
Contrôle des activités des services, encadrement du personnel et :
1/ Médiathèque : Coordination des ateliers et actions culturelles de la médiathèque (1 agent)
2/ Espace Culturel François Calvet : coordination des programmations culturelles de cette salle en lien avec le régisseur (1 agent)
3/ Service Associations, gestion de salles et protocole : Coordination avec tous les services en lien avec le protocole : date, réservation / location de salles ou d’espaces publics, Protocole : service protocole pour la prévision, préparation et organisation des apéritifs, coordination avec le monde associatif et les manifestations associatives (1 agent)


Activité 3 : coordination avec les services communaux :
• Service Technique pour livraison et retrait matériel
• Service RH pour nettoyage des salles et mise à disposition de personnel
• Service Police Municipale pour sécurité des manifestations
• Service communication : flyers et affichage pour la communication interne et externe, photos des manifestations et éléments pour articles de presse et communication, réseaux sociaux
• Secrétariat du Maire : discours, lien avec l’agenda de Madame le Maire et des élus
Profils recherchés
Niveau Bac+2 avec expérience dans l'organisation et l'animation de manifestations sur des lieux publics et privés.
Qualification de régisseur son et lumière.
Expérience confirmée dans la direction de service.

Compétences :
- Connaissance de la collectivité et du rôle et de l’implication de la commune dans l’organisation de manifestations
- Techniques et outils de gestion de l’organisation : fiche manifestations
- Connaissance de la règlementation en matière d’organisation de manifestations (sécurité des bâtiments, montage des équipements mobiles de spectacles)
- Connaissance des acteurs et partenaires du secteur culturel
- Qualités rédactionnelles
- Notions de management
- Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel), logiciels métier et réseaux sociaux
- Utilisation du matériel technique (appareil photo/vidéo, projecteur, sono/lumière)
- Sens de l'organisation, autonomie, esprit d'initiative, sens des responsabilités
- Réactivité, efficacité, rigueur
- Disponibilité, discrétion
- Sens du relationnel

Contraintes et exigences :
- Grande disponibilité vis-à-vis des élus, des services et des partenaires extérieurs
- Horaires avec amplitudes et rythmes variables en fonction des manifestation

Contact

Contact
0468921012
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV + LM au service Ressources humaines de la Mairie du Soler - rh@lesoler.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.