24/57 Un·e Instructeur·trice en comptabilité F/H (Cadre d’emploi : Adjoint Administratif – Catégorie C/ Filière Administrative)

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Offre n° O066240319000891
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
29/04/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
24/57 Un·e Instructeur·trice en comptabilité F/H (Cadre d’emploi : Adjoint Administratif – Catégorie C/ Filière Administrative) au Pôle des Solidarités/Service Administration et Finances/Unité budget-comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions, le·la candidat.e retenu.e sera en charge de participer à la liquidation des dépenses et des recettes dans le cadre du traitement comptable lié au secteur notamment insertion, logement, enfance-famille.

Ce poste est caractérisé par une relative autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires. Les missions sont définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.

Des référentiels tels que le Plan Comptable, le Guide Budgétaire et Financier, le Règlement Départemental d'Aide Sociale seront mis à disposition. Un accompagnement et des sessions de formations seront également activés. L'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication seront nécessaires ainsi que l'utilisation de logiciels métier et financier.

Les missions confiées liées à la liquidation comptable des dépenses et recettes dans ce cadre (insertion, logement, enfance famille) se traduiront par les tâches suivantes :

Traitement des liquidations dans le logiciel financier E-SEDIT:
• Réception et vérification des états de frais (régies d'avance) et factures (mentions obligatoires, concordance des éléments...);
• Préparation des pièces comptables (vérification des pièces justificatives);
• Demande de pièces en interne ou auprès des tiers (RIB, n° SIRET…) ;
• Saisie de liquidations (pré-mandatements et pré-titres) sur E-SEDIT, ;


Traitement des liquidations liées à des subventions:
• Contrôle de la saisie des subventions réalisées par les directions Politiques publiques via les logiciels en vigueur (E-PGAS, E Subvention module E-SEDIT);
• Contrôle des documents obligatoires, choix des imputations, lien avec les agents de la direction concernée, saisies complémentaires…

Participation à l'exécution financière des Marchés Publics:
• Traitement financier des Marchés sur le logiciel Marco et suivi de tableaux de bord;
• Saisies de liquidations sur le logiciel E-SEDIT des factures suite à contrôle du service fait par la direction politique publique concernée;
• Participation aux réunions avec les correspondants marchés du SAFI, la Direction des Finances et les correspondants financiers des directions Politiques publiques.

Contrôle des mises en paiement des prestations traités dans le logiciel métier WEB@SE:
• Contrôle de pièces, et saisies dans le cadre notamment des prestations versées aux assistantes familiales enfance (frais de vêtures, rentrée scolaire, argent de poche, cadeaux Noël et anniversaire…) ;
• Traitement d'indus, contrôle de certificats administratifs.

Tâches transversales :
• Tenue de tableaux de suivis;
• Participation à la mise à jour de documents de procédures internes au service;
• Renseignements téléphoniques (collègues ou tiers );
• Copie, scan, classement dématérialisé;
• En cas d'absence des collègues de la Cellule, ainsi qu'à la demande du responsable, traitement des tâches urgentes relevant des missions de ces agents.
Profils recherchés
• Connaissances en comptabilité (diplôme ou expérience requise);
• Rigueur, organisation et méthode dans la réalisation des tâches;
• Respect des règles et délais comptables;
• Être à l'aise avec l'outil informatique (libre-Office, tableur) et utilisation des logiciels métiers (E-SEDIT, E-PGAS, Marco..);
• Qualités relationnelles, esprit d'équipe.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Corinne NADAL, Responsable du Service Administration et Finances au 04.68.85.87.60.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/57, avant le 19 avril 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.