24/06 Chargé.e de Communication F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240322000809
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
24/04/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ce poste est à pourvoir au Cabinet de la Présidence/Direction de la Communication.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la Communication informe et valorise l'action du Département auprès des habitants, afin de permettre l'accès de tous aux aides et services. Le·la chargé·e de communication au sein du service communication opérationnelle et évènementielle sous l’autorité hiérarchique du Chef·fe de service Communication opérationnelle et évènementielle conçoit, met en œuvre et évalue les actions de communication externe.

Missions :
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication et du plan de communication, suivi et évaluation de la mise en œuvre ;
- Conception des actions de communication et des supports d’information ;
- Apport d’expertise et de conseil auprès des services ;
- Relations avec les prestataires internes ou externes (imprimeurs, graphistes, informaticiens, cabinets d’études,…) ;
- Veille dans son domaine d’activité.

Spécificités du poste :
- Relations avec les élu-es, les responsables de services et directeurs ;
- Outils de communication nomades ;
- Travail week-end et/ou jours fériés possible ;
- Travail en soirées possible (lié aux événements de la collectivité) ;
- Déplacements réguliers sur le territoire départemental ;
- Télétravail possible sur ce poste.
Profils recherchés
Connaissances :

- Fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
- Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.) ;
- Méthodes d’analyse stratégique et de diagnostic ;
- Méthodes d’ingénierie de projet ;
- Règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles.

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication
- Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication ;
- Concevoir des supports de communication ;
- Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et s’assurer de la qualité de leurs prestations ;
- Élaborer des plannings d’activité et coordonner les différents intervenants ;
- Animer des groupes de travail ;
- Définir une identité visuelle et/ou éditoriale ;
- Rédiger avec aisance ;
- Savoir élaborer un dossier de A à Z, de sa conception à sa réalisation.

Aptitudes :

- Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement institutionnel et de l’ensemble des compétences de la fonction publique territoriale ;
- Rigoureux.se, vous mobilisez et maîtrisez le discours politique et institutionnel ;
- Vous avez une bonne connaissance des prestataires techniques ;
- Organisé.e et réactif.ve, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez des techniques de structuration des contenus ;
- Vous maîtrisez les techniques de conception/rédaction adaptées aux supports de communication, les chartes graphique et éditoriale et l’outil bureautique (MS Office) ;
- Vous disposez d’un bon sens du relationnel et développez, fidélisez les relais internes et les relations avec les partenaires extérieurs ;
- Vous faites preuve d’un bon sens du service public et de discrétion professionnelle;
- Vous avez au minimum 2-3 ans d’expérience sur un poste similaire.

Contact

Contact
0468858129
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Baptiste MAUREL, Directeur de la Communication, au 04.68.85.80.15.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté ) sous la référence N° 24/06, avant le 24/04/2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.