RESPONSABLE ADJOINT DU SERVICE URBASNISME

Offre n° O066240423001413
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts
26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Lieu de travail
LE BARCARES
Poste à pourvoir le
24/07/2024
Date limite de candidature
24/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participation au management et encadrement du service Urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Participation à :
- Organiser le service, répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service et veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus ?
- Piloter, suivre et contrôler les activités du service et le travail rendu,
- Déléguer les tâches et harmoniser les méthodes de travail
- Assurer périodiquement le " reporting " aux directeurs et aux élus,
- Assurer la Représentation du service et l'interface auprès des interlocuteurs internes et externes,
- Assurer le suivi des dossiers contentieux d'urbanisme et de foncier,
- Suivre l'actualité juridique et informer les agents, la hiérarchie et les élus (notes, courriels, réunions),
- Rédiger des notes liées aux dossiers traités ou à l'évolution de la réglementation

Participation à l'accompagnement des agents du service :
- Rédaction de courriers ou documents types,
- Aide à l'analyse de dossiers ADS les plus complexes,
- Aide sur l'analyse des dossiers fonciers complexes,
- Mise en place de " procédures types"

Participation à la planification territoriale :
- PLU / PLUi-D : participation au suivi / modification / révision des documents de planification, suivi des études, contentieux, réponse aux demandes de renseignements de la part des élus, des particuliers, des autres services, ...
- Participation et suivi des documents de planification (PLH, SCOT, Natura 2000, Schéma d'aménagement et de
Gestion des Eaux, PGRI ...)
- Participation et suivi de la révision du PPRI Environnement :
- Suivi de la problématique d'érosion (ganivelles, brises lames, ...)
- Pilotage et suivi des dossiers environnementaux (diagnostics, évaluation d'incidences, inventaires, ...) pour les projets d'aménagement Habitat,
- Suivi des objectifs SRU, suivi des projets LLS, Pilotage des subventions propriétaires bailleurs privés, classement de logements communaux en logements sociaux Pilotage (ou assistance sur) divers projets d'aménagement, en fonction des projets publics ou privés

Accueil des administrés pour des dossiers spécifiques :
- Réponse à diverses demandes des administrés Domaine Public Maritime
- Pilotage et gestion de la concession de plage, procédure d'attribution des clubs de plage.
Profils recherchés
Profil Bac + 5 ou équivalent en urbanisme
Expérience similaire souhaitée
Compétences en droit de l'urbanisme, de l'environnement et en aménagement Maîtrise des règles du document d'urbanisme
Maîtrise du fonctionnement administratif et budgétaire des collectivités territoriales Compétences rédactionnelles (actes administratifs, contrats, notes...) et informatiques Connaissance des enjeux transversaux
Sens du service public
Maitrise de la construction de projets
Rigueur, autonomie, polyvalence et bonne gestion des priorités
Disponibilité, réactivité et aptitude à gérer des situations d'imprévus
Esprit d'équipe et bonnes qualités relationnelles

Contact

Contact
0468861164
Informations complémentaires
merci d'adresser votre candidature (lettre+cv, arrêtés de situation administrative) par mail (recrutements@lebarcares.fr) ou par courrier :
A l'attention de Monsieur Le Maire
boulevard du 14 juillet -BP 5
66421 LE BARCARES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.