Responsable Qualité des produits et services restauration collective
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Offre n° O066240527001497
Publiée le 27/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 allée hector capdellayre-bp 70018, Thuir (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du pôle Restauration collective,
le responsable Qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’UDSIS.
Il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’UDSIS pour le maintien et l’évolution de la qualité.
Il garantit la conformité aux référentiels, aux normes, aux exigences réglementaires en vigueur.
Il met en œuvre et coordonne la gestion de crise dans le respect de la procédure découlant des prescriptions réglementaires.
Il assure le contrôle et le suivi des offres alimentaires de l'établissement en veillant à la qualité nutritionnelle, sanitaire, organoleptique et hédonique de l'alimentation pour les différents types de consommateurs.
Il est amené à intervenir auprès de différents publics (opérateur et adhérents) dans les actions de formation et d’information dans le domaine de l’hygiène alimentaire.
le responsable Qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’UDSIS.
Il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’UDSIS pour le maintien et l’évolution de la qualité.
Il garantit la conformité aux référentiels, aux normes, aux exigences réglementaires en vigueur.
Il met en œuvre et coordonne la gestion de crise dans le respect de la procédure découlant des prescriptions réglementaires.
Il assure le contrôle et le suivi des offres alimentaires de l'établissement en veillant à la qualité nutritionnelle, sanitaire, organoleptique et hédonique de l'alimentation pour les différents types de consommateurs.
Il est amené à intervenir auprès de différents publics (opérateur et adhérents) dans les actions de formation et d’information dans le domaine de l’hygiène alimentaire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du pôle Restauration collective,
le responsable Qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’UDSIS.
Il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’UDSIS pour le maintien et l’évolution de la qualité.
Il garantit la conformité aux référentiels, aux normes, aux exigences réglementaires en vigueur.
Il met en œuvre et coordonne la gestion de crise dans le respect de la procédure découlant des prescriptions réglementaires.
Il assure le contrôle et le suivi des offres alimentaires de l'établissement en veillant à la qualité nutritionnelle, sanitaire, organoleptique et hédonique de l'alimentation pour les différents types de consommateurs.
Il est amené à intervenir auprès de différents publics (opérateur et adhérents) dans les actions de formation et d’information dans le domaine de l’hygiène alimentaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Organisation et mise en oeuvre de la Qualité
- Elaborer les procédures techniques et organisationnelles nécessaires à la démarche qualité, conformément aux exigences réglementaires en impliquant les agents de production
- Assurer la mise en application et le suivi des procédures et protocoles
- Planifier et exécuter les audits internes de la structure (process, qualité, diététique...)
- Assurer la surveillance des étapes déterminantes des procédures de fabrication en lien avec la sécurité alimentaire et gérer les mesures correctives et préventives
- Gérer et assurer le suivi des actions correctives à mettre en place suite à des non-conformités signalées par les restaurants satellites
- Définir et mettre en place tous les auto-contrôles et leur suivi dans le respect de la réglementation (analyses bactériologiques, traçabilité …) pour tous les établissements de l’UDSIS (cuisines centrales, centres…)
- Evaluer les fournisseurs et s’assurer du respect du cahier des charges du marché alimentaire
- Gérer les anomalies de matières premières
-Assurer le suivi des contrôle métrologiques sur des équipements de mesures
Respect de la législation et des textes réglementaires
- Veiller à l’application de la législation et des textes réglementaires en matière d’hygiène et sécurité et mettre à jour tous les documents lors de l’évolution de la réglementation
- Participer à la rédaction du cahier des charges des produits alimentaires et aux tests de dégustation lors du renouvellement du marché alimentaire
- Participer au cahier des charges du marché laboratoire
- Participer au cahier des charges barquettes et conditionnement des repas livrés
Mise en œuvre gestion de crise
- Organiser, coordonner et participer au groupe de gestion de crise.
- Evaluer et améliorer si besoin le dispositif mis en place
Contrôle et suivi des offres alimentaires
- Participer constamment à l’amélioration de la prestation alimentaire (au niveau sécurité alimentaire mais également organoleptique)
- Participer à la Recherche & Développement des nouveaux produits et nouvelles recettes
- Prendre en compte et gérer tout type de réclamation client et son suivi
Formation à l’hygiène et sécurité
- Assurer la formation en matière d’hygiène et de sécurité auprès des agents UDSIS et personnels de restauration
- Concevoir des documents liés à la qualité (modes opératoires, instructions, livrets d’accueil)
Interlocuteur sur le volet qualité
- Être l’interlocuteur des usagers et des services sur le volet qualité
- Gérer les réclamations concernant son domaine
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Assurer le suivi des stagiaires dans le domaine de la qualité
- Participer à la réalisation des fiches des allergènes
- Valider, en lien avec la qualité, les besoins en matériels exprimés par la production
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du pôle Restauration collective,
le responsable Qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’UDSIS.
Il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’UDSIS pour le maintien et l’évolution de la qualité.
Il garantit la conformité aux référentiels, aux normes, aux exigences réglementaires en vigueur.
Il met en œuvre et coordonne la gestion de crise dans le respect de la procédure découlant des prescriptions réglementaires.
Il assure le contrôle et le suivi des offres alimentaires de l'établissement en veillant à la qualité nutritionnelle, sanitaire, organoleptique et hédonique de l'alimentation pour les différents types de consommateurs.
Il est amené à intervenir auprès de différents publics (opérateur et adhérents) dans les actions de formation et d’information dans le domaine de l’hygiène alimentaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Organisation et mise en oeuvre de la Qualité
- Elaborer les procédures techniques et organisationnelles nécessaires à la démarche qualité, conformément aux exigences réglementaires en impliquant les agents de production
- Assurer la mise en application et le suivi des procédures et protocoles
- Planifier et exécuter les audits internes de la structure (process, qualité, diététique...)
- Assurer la surveillance des étapes déterminantes des procédures de fabrication en lien avec la sécurité alimentaire et gérer les mesures correctives et préventives
- Gérer et assurer le suivi des actions correctives à mettre en place suite à des non-conformités signalées par les restaurants satellites
- Définir et mettre en place tous les auto-contrôles et leur suivi dans le respect de la réglementation (analyses bactériologiques, traçabilité …) pour tous les établissements de l’UDSIS (cuisines centrales, centres…)
- Evaluer les fournisseurs et s’assurer du respect du cahier des charges du marché alimentaire
- Gérer les anomalies de matières premières
-Assurer le suivi des contrôle métrologiques sur des équipements de mesures
Respect de la législation et des textes réglementaires
- Veiller à l’application de la législation et des textes réglementaires en matière d’hygiène et sécurité et mettre à jour tous les documents lors de l’évolution de la réglementation
- Participer à la rédaction du cahier des charges des produits alimentaires et aux tests de dégustation lors du renouvellement du marché alimentaire
- Participer au cahier des charges du marché laboratoire
- Participer au cahier des charges barquettes et conditionnement des repas livrés
Mise en œuvre gestion de crise
- Organiser, coordonner et participer au groupe de gestion de crise.
- Evaluer et améliorer si besoin le dispositif mis en place
Contrôle et suivi des offres alimentaires
- Participer constamment à l’amélioration de la prestation alimentaire (au niveau sécurité alimentaire mais également organoleptique)
- Participer à la Recherche & Développement des nouveaux produits et nouvelles recettes
- Prendre en compte et gérer tout type de réclamation client et son suivi
Formation à l’hygiène et sécurité
- Assurer la formation en matière d’hygiène et de sécurité auprès des agents UDSIS et personnels de restauration
- Concevoir des documents liés à la qualité (modes opératoires, instructions, livrets d’accueil)
Interlocuteur sur le volet qualité
- Être l’interlocuteur des usagers et des services sur le volet qualité
- Gérer les réclamations concernant son domaine
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Assurer le suivi des stagiaires dans le domaine de la qualité
- Participer à la réalisation des fiches des allergènes
- Valider, en lien avec la qualité, les besoins en matériels exprimés par la production
Profils recherchés
Expérience poste similaire exigée
Diplôme Master Agro Alimentaire et génie des procédés
Licence agro alimentaire et génie des procédés
Diplôme Master Agro Alimentaire et génie des procédés
Licence agro alimentaire et génie des procédés
Contact et modalités de candidature
Contact
0468866822
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
à adresser par mail :
carine.sales@udsis.fr
ou par courrier:
M. le Président -UDSIS
2 allée H. Capdellayre
66300 THUIR
à adresser par mail :
carine.sales@udsis.fr
ou par courrier:
M. le Président -UDSIS
2 allée H. Capdellayre
66300 THUIR
Adresse de l'employeur
UDSIS
>2 allée hector capdellayre-bp 70018
66301 Thuir cedex
>2 allée hector capdellayre-bp 70018
66301 Thuir cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.