Chargé d'opération avec encadrement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240606001308
Publiée le 06/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Chef de Service, assurer le montage, la planification, le contrôle, la coordination et le suivi d’opérations d’investissements et de fonctionnement des bâtiments et équipements.
Assurer l’encadrement des agents d’intervention en lien avec les bâtiments dont il a la responsabilité
Assurer l’encadrement des agents d’intervention en lien avec les bâtiments dont il a la responsabilité
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’amélioration de la connaissance du patrimoine géré et participer à l’élaboration des plans pluriannuels d’investissements et de fonctionnement
Entretien et maintenance
• Contrôler l’exploitation des bâtiments, planifier, conduire, suivre la réalisation de travaux d’entretien et de maintenance et vérifier leur bonne exécution
• Gérer les demandes d’interventions émanant des services
• Organiser la réception des travaux et suivi des visites de la commission de sécurité
• Rédiger les pièces techniques des marchés et les rapports d’analyse d’offres, suivre l’exécution des marchés
Etablissement d’une veille prospective sectorielle en matière de bâtiment et d’équipement, proposer la mise en œuvre des programmes de travaux liés à la veille et au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti en charge de PMM et aux objectifs d’économie d’énergie
Conduite d’opération
• Assister dans le processus décisionnel des projets de construction ou de rénovation du bâtiment : réalisation d’études d’opportunité ou de faisabilité, rédaction du préprogramme déterminant les coûts, délais, contraintes techniques juridiques et organisationnelles du projet, propositions de résolution des problèmes rencontrés, participation à la gestion des contentieux au titre des garanties…
• Piloter le programme et prendre en compte des notions de coût global, de Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) ainsi que la prise en compte d’exploration maintenance (PCEM)
• Conduire et animer les réunions de travail avec des interlocuteurs internes et externes notamment pour la définition des besoins, l’optimisation de la fonctionnalité, de l’intégration et de la durabilité des ouvrages
• Contrôler la maîtrise d’œuvre et de l’ensemble des prestataires externes
• Assurer la gestion financière, administrative et juridique des opérations
• Assurer la direction et coordination de chantiers
• Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité
• Evaluer et contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
• Mettre en place des tableaux de bord d’exécution des projets et de procédures de traçabilité (consignation des dossiers de récolement, suivi des garanties …)
Management opérationnel agents d’intervention :
• Animer et assurer l’encadrement des agents d’intervention liés aux sites en charge
• Réaliser les entretiens professionnels annuels
ACTIVITES SPECIFIQUES
Réaliser la recherche et l’extraction d’images de la vidéosurveillance du siège de PMM sur ordre du Président ou de la Direction Générale par délégation :
Respecter la confidentialité des images visionnées
Respecter la charte de consultation des images
Ne pas utiliser les images pour un autre usage que celui pour lequel elles sont autorisées par l’autorité territoriale
Entretien et maintenance
• Contrôler l’exploitation des bâtiments, planifier, conduire, suivre la réalisation de travaux d’entretien et de maintenance et vérifier leur bonne exécution
• Gérer les demandes d’interventions émanant des services
• Organiser la réception des travaux et suivi des visites de la commission de sécurité
• Rédiger les pièces techniques des marchés et les rapports d’analyse d’offres, suivre l’exécution des marchés
Etablissement d’une veille prospective sectorielle en matière de bâtiment et d’équipement, proposer la mise en œuvre des programmes de travaux liés à la veille et au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti en charge de PMM et aux objectifs d’économie d’énergie
Conduite d’opération
• Assister dans le processus décisionnel des projets de construction ou de rénovation du bâtiment : réalisation d’études d’opportunité ou de faisabilité, rédaction du préprogramme déterminant les coûts, délais, contraintes techniques juridiques et organisationnelles du projet, propositions de résolution des problèmes rencontrés, participation à la gestion des contentieux au titre des garanties…
• Piloter le programme et prendre en compte des notions de coût global, de Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) ainsi que la prise en compte d’exploration maintenance (PCEM)
• Conduire et animer les réunions de travail avec des interlocuteurs internes et externes notamment pour la définition des besoins, l’optimisation de la fonctionnalité, de l’intégration et de la durabilité des ouvrages
• Contrôler la maîtrise d’œuvre et de l’ensemble des prestataires externes
• Assurer la gestion financière, administrative et juridique des opérations
• Assurer la direction et coordination de chantiers
• Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité
• Evaluer et contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
• Mettre en place des tableaux de bord d’exécution des projets et de procédures de traçabilité (consignation des dossiers de récolement, suivi des garanties …)
Management opérationnel agents d’intervention :
• Animer et assurer l’encadrement des agents d’intervention liés aux sites en charge
• Réaliser les entretiens professionnels annuels
ACTIVITES SPECIFIQUES
Réaliser la recherche et l’extraction d’images de la vidéosurveillance du siège de PMM sur ordre du Président ou de la Direction Générale par délégation :
Respecter la confidentialité des images visionnées
Respecter la charte de consultation des images
Ne pas utiliser les images pour un autre usage que celui pour lequel elles sont autorisées par l’autorité territoriale
Profils recherchés
Savoirs
Cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Maîtrise des techniques et réglementaire des bâtiments (tout corps d’état) et économie de la construction ;
Maîtrise de la réglementation ERP, incendie, d’accessibilité, d’hygiène, de qualité environnementale, de gestion de l’énergie et des fluides (pistes d’économies d’énergie)
Connaissance technique : DTU, normalisation et autres
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique - Code des Marchés Publics
Aptitude à la conduite de projets
Techniques managériales
Maitrise informatique (word, excel, autocad …)
Savoir faire
Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de l’Etablissement (méthodologie d’analyse et de diagnostic)
Monter, planifier et coordonner les opérations et les travaux
Coordonner l’action du service avec celles des autres services de l’Etablissement, voire des communes membres
Manager des équipes - communiquer – prendre des initiatives en matière de sécurité
Savoir être
Organisé – sérieux – rigoureux - disponible - sens du contact - aptitude à travailler en équipe – goût du travail soigné– sens du service public
Relations du poste
Interne : Services de PMM
Externe : Services techniques des communes membres, concessionnaires, bureaux d’études, coordonnateurs HSP, maîtres d’œuvre…
Titre, habilitations nécessaires à la tenue du poste
Habilitations électriques : BR B2 BC
Cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Maîtrise des techniques et réglementaire des bâtiments (tout corps d’état) et économie de la construction ;
Maîtrise de la réglementation ERP, incendie, d’accessibilité, d’hygiène, de qualité environnementale, de gestion de l’énergie et des fluides (pistes d’économies d’énergie)
Connaissance technique : DTU, normalisation et autres
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique - Code des Marchés Publics
Aptitude à la conduite de projets
Techniques managériales
Maitrise informatique (word, excel, autocad …)
Savoir faire
Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de l’Etablissement (méthodologie d’analyse et de diagnostic)
Monter, planifier et coordonner les opérations et les travaux
Coordonner l’action du service avec celles des autres services de l’Etablissement, voire des communes membres
Manager des équipes - communiquer – prendre des initiatives en matière de sécurité
Savoir être
Organisé – sérieux – rigoureux - disponible - sens du contact - aptitude à travailler en équipe – goût du travail soigné– sens du service public
Relations du poste
Interne : Services de PMM
Externe : Services techniques des communes membres, concessionnaires, bureaux d’études, coordonnateurs HSP, maîtres d’œuvre…
Titre, habilitations nécessaires à la tenue du poste
Habilitations électriques : BR B2 BC
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
Cv + Lettre de motivation
Dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires
Dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires
Adresse de l'employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.