secrétaire service technique
Offre n° O066241029000716
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 boulevard voltaire, Elne (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, l'agent assure la gestion des relations aux usagers, suit la gestion administrative courante des Services Technique et assiste la Directrice en lui apportant une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
* Référent de la gestion des relations aux usagers de la Direction des Services Techniques ;
* Accueil physique et téléphonique ;
* Point d'entrée courriels et courriers destinés aux services techniques ;
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
* Orienter vers les personnes et les services compétents ;
* Suivi de l'intervention des services compétents ;
* Rédaction des réponses aux usagers.
* Référent de la gestion des relations aux usagers de la Direction des Services Techniques ;
* Accueil physique et téléphonique ;
* Point d'entrée courriels et courriers destinés aux services techniques ;
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
* Orienter vers les personnes et les services compétents ;
* Suivi de l'intervention des services compétents ;
* Rédaction des réponses aux usagers.
Profils recherchés
SAVOIR :
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
*Fonctionnement des services de la collectivité ;
*Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
*Techniques de secrétariat ;
*Principes rédactionnels de la note.
SAVOIR-FAIRE :
*Maitrise des outils bureautiques ;
*Maitrise des progiciels.
SAVOIR-ÊTRE :
*Sens du relationnel ;
*Sens de l'organisation et capacité à savoir planifier et prioriser ses tâches ;
*Réactivité et autonomie ;
*Rigueur et sang-froid ;
*Sens du service public, esprit d'équipe.
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
*Fonctionnement des services de la collectivité ;
*Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
*Techniques de secrétariat ;
*Principes rédactionnels de la note.
SAVOIR-FAIRE :
*Maitrise des outils bureautiques ;
*Maitrise des progiciels.
SAVOIR-ÊTRE :
*Sens du relationnel ;
*Sens de l'organisation et capacité à savoir planifier et prioriser ses tâches ;
*Réactivité et autonomie ;
*Rigueur et sang-froid ;
*Sens du service public, esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.