agent comptable et budget
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066241127000904
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Perpignan Méditerranée Métropole recherche un agent comptable et budget (h/f) qui aura pour mission principale, sous l’autorité hiérarchique du chef de service de gestion financière et budgétaire, d'assurer la gestion des opérations comptables relatives à l’engagement et à la liquidation de la dépense, au traitement de l’actif ainsi que le suivi comptable des marchés. Il participe également au processus budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la mission principale :
Liquidation des factures, contrôle des bons de commande et suivi de la trésorerie
• Contrôler des engagements de dépenses : contrôler les pièces jointes des bons de commandes et suivre le seuil de la nomenclature des commandes hors marchés
• Contrôler des liquidations de dépenses en vue de leur mandatement
• Effectuer le suivi de la trésorerie avec le logiciel dédié
Suivi de l’inventaire
• Saisir des fiches Inventaire au vu des mandats payés en investissement
• Réaliser des écritures d’amortissement
• Tenir à jour un inventaire physique
Participation à l’élaboration budgétaire
• Participer à l’élaboration des documents budgétaires : budgets, décisions modificatives, comptes administratif
• Contrôler les maquettes des budgets et des comptes administratifs
• Suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé
Liquidation des factures, contrôle des bons de commande et suivi de la trésorerie
• Contrôler des engagements de dépenses : contrôler les pièces jointes des bons de commandes et suivre le seuil de la nomenclature des commandes hors marchés
• Contrôler des liquidations de dépenses en vue de leur mandatement
• Effectuer le suivi de la trésorerie avec le logiciel dédié
Suivi de l’inventaire
• Saisir des fiches Inventaire au vu des mandats payés en investissement
• Réaliser des écritures d’amortissement
• Tenir à jour un inventaire physique
Participation à l’élaboration budgétaire
• Participer à l’élaboration des documents budgétaires : budgets, décisions modificatives, comptes administratif
• Contrôler les maquettes des budgets et des comptes administratifs
• Suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé
Profils recherchés
*** avoir une expérience significative au sein d’un service finance à un niveau expérimenté ***
Compétences mobilisées :
Savoirs
Règles de la comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels : ASTRE (SI Finances PMM), ou équivalent HELIOS (SI TP) –IMMONET (gestion patrimoine) ou équivalent
Savoir faire
Maîtriser les outils informatiques et de reporting – Contrôler
Savoir être
Méthodique – rigoureux - à l’écoute - discret – attentif
Esprit d’équipe
Capacité de concentration
Relations du poste
Internes : l’ensemble des services de PMM
Externes : les services du Trésor Public
Compétences mobilisées :
Savoirs
Règles de la comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels : ASTRE (SI Finances PMM), ou équivalent HELIOS (SI TP) –IMMONET (gestion patrimoine) ou équivalent
Savoir faire
Maîtriser les outils informatiques et de reporting – Contrôler
Savoir être
Méthodique – rigoureux - à l’écoute - discret – attentif
Esprit d’équipe
Capacité de concentration
Relations du poste
Internes : l’ensemble des services de PMM
Externes : les services du Trésor Public
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org
Adresse de l'employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.