Coordonnateur de l'instruction
            
            Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
        
    
    Offre n° O066241227000450
            Publiée le 27/01/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                             
                                                    
                        
                    Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan                                                                                                                        (Pyrénées-Orientales)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/03/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        15/02/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Habitat et politique de la ville >
                                                                                                    Habitat, logement
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service Habitat Opérationnel, le titulaire du poste coordonne l'équipe en charge de l'instruction du financement des logements locatifs sociaux et des dossiers Anah, assure le suivi et le contrôle des dossiers dans le respect de la réglementation et de l'application des procédures.
                Missions / conditions d'exercice
Suivi et mise en œuvre des procédures administratives et financières  
Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)
Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)
Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés
Activités Spécifiques:
Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord
                Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)
Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)
Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés
Activités Spécifiques:
Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord
Profils recherchés
Savoirs:
Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)
Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité
Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités
                Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)
Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité
Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0468086000
                        Informations complémentaires
                            Documents à transmettre: CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires
                        Adresse de l'employeur
                            Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
                        >11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
