25/68 Assistant·e de Service Social Autonomie (cadre d’emploi : Assistant Socio-éducatif − catégorie A / Filière médico-sociale)
Offre n° O066250602000576
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/68 Assistant·e de Service Social Autonomie (cadre d’emploi : Assistant Socio-éducatif − catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité Agly/ Antenne de Rivesaltes.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable d’Équipes Sociale et Médico-sociale Autonomie et dans le cadre des missions Personnes Agées / Personnes Handicapées, le·la professionnel·le est chargé·e du suivi et de l’accompagnement des personnes et assure les missions suivantes :
• Décliner sur le territoire les procédures de la Direction Autonomie ;
• Participer à la prévention et à la protection des personnes âgées et handicapées ;
• Assurer le traitement des informations préoccupantes adultes vulnérables ;
• Gérer les Agréments et le suivi des familles d’accueil ;
• Assurer l’ Évaluation médico-sociale et suivis sociaux dans le cadre de l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA) et des services d’aide ménager aide sociale ;
• Contribuer aux actions de liaison et de concertation avec l’ensemble des partenaires du secteur ;
• Assister aux réunions relevant de la mission (Commissions techniques, réunions d’équipe…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement de la Maison Sociale de Proximité.
• Décliner sur le territoire les procédures de la Direction Autonomie ;
• Participer à la prévention et à la protection des personnes âgées et handicapées ;
• Assurer le traitement des informations préoccupantes adultes vulnérables ;
• Gérer les Agréments et le suivi des familles d’accueil ;
• Assurer l’ Évaluation médico-sociale et suivis sociaux dans le cadre de l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA) et des services d’aide ménager aide sociale ;
• Contribuer aux actions de liaison et de concertation avec l’ensemble des partenaires du secteur ;
• Assister aux réunions relevant de la mission (Commissions techniques, réunions d’équipe…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement de la Maison Sociale de Proximité.
Profils recherchés
• Diplôme d’État d’Assistant de Service Social obligatoire ;
• Connaissance de la législation sociale et des procédures spécifiques, et plus particulièrement celles relatives à la perte d’autonomie du fait du handicap/de la vieillesse ;
• Méthodologie d’animation et de projet ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat ;
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et d’écoute ;
• Capacités à se déplacer fréquemment au domicile des usagers ;
• Maîtrise de l’outil informatique.
• Connaissance de la législation sociale et des procédures spécifiques, et plus particulièrement celles relatives à la perte d’autonomie du fait du handicap/de la vieillesse ;
• Méthodologie d’animation et de projet ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat ;
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et d’écoute ;
• Capacités à se déplacer fréquemment au domicile des usagers ;
• Maîtrise de l’outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Christine BERENGUER, Directrice des Maisons Sociales de Proximité Agly au 04.68.64.71.31 ou Madame Sylvie HALLOUIN, Responsable Équipes Sociale et Médico-sociale Autonomie au 04.68.64.71.35.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N°25/68 avant le 02 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N°25/68 avant le 02 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.