Conseiller Numérique

Offre n° O066250624000237
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Immeuble multi-fonction -allée hector capdellayre -bp11, Thuir (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
28/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
16 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de la Maison France Service et de la Directrice Générale des Services, le conseiller numérique a pour objectif d'offrir aux citoyens du territoire des Aspres, des dispositifs d'accompagnement et d'initiation pour favoriser leur montée en compétence dans le domaine du numérique. Il est chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique, les soutenir dans leur usages quotidiens et les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Missions / conditions d'exercice
Le Conseiller Numérique a pour mission de :
1/ Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.) ;
2/ Soutenir les administrés dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques ;
3/ Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l'enfance, etc.) ;
Profils recherchés
- Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée.
- Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus
- Le Conseiller Numérique France Services doit être titulaire du permis B.
- Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
- Motivation
- Capacité à écouter et à communiquer

Contact et modalités de candidature

Contact
0468532187
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.