secrétaire générale de mairie

Offre n° O066250627001546
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
7 rue des cerisiers, Llauro (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
15/08/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e directement au Maire, le.la Secrétaire Général·e de Mairie assure, en toute autonomie et avec l'appui de l'équipe communale, les missions suivantes :
* Conseil aux élus dans la mise en œuvre des politiques publiques locales, accompagnement à la décision, sécurisation juridique des actes à la prefecture,
* Pilotage de l'administration communale (finances, comptabilité, marchés publics, gestion du personnel, de la paie, urbanisme, affaires générales, éléctions),
* Management des agents communaux et coordination des services techniques et administratifs,
* Préparation, exécution et suivi du budget, relations avec la trésorerie, contrôle de gestion, recherche de financements, dossiers de subventions
* Suivi des projets communaux, de la commande publique à la réalisation, en lien avec les partenaires institutionnels et techniques,
* Interface avec l'intercommunalité (Communauté de Communes) et les institutions publiques,
* Garant de la qualité du service public, de la bonne circulation de l'information, et de l'organisation globale des services.
Profils recherchés
*Expérience de secrétaire de mairie exigée en collectivité territoriale
*Formation niveau Bac +2/3 dans le domaine administratif / juridique / comptable
*Connaissance de l'environnement territorial et notamment des finances publiques
*Aisance avec les outils bureautiques et numériques (AGEDI et/ou Berger Levrault)
*Qualités rédactionnelles et relationnelles
*Sens des priorités, esprit d'initiative, autonomie, rigueur, et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0468394022
Informations complémentaires
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie de Llauro
7 rue des cerisiers
66300 LLAURO
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LLAURO
>7 rue des cerisiers
66300 LLAURO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.