24/126 Chargé·e de Mission soutien et modernisation de l’aide à domicile F/H (cadre d'emploi : Attaché – Catégorie A/filière

Offre n° O066250725000404
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
19/09/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
16 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
OFFRE D’EMPLOI
25/126 Chargé·e de mission – Soutien et modernisation de l’aide à domicile (H/F)
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Lieu d'affectation : Pôle des Solidarités / Direction de l'Autonomie
30 Rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan
Type de contrat : contrat de projet jusqu’au 31/12/2026
Catégorie : A – Filière Administrative
Pré-requis Obligatoire : Bac+3 à bac+5
Date limite de candidature : 19/09/2025

Situées au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales offrent une qualité de vie remarquable par la diversité de ses milieux naturels et de ses paysages. Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable.

Rejoignez-nous et mettez votre expertise financière et stratégique au service de la modernisation de l’aide à domicile.

Description du poste :
Rattaché·e à la Responsable du service Soutien et modernisation de l’aide à domicile, le/la chargé·e de mission participera activement à la structuration d’une offre d’accompagnement qualitative, adaptée et innovante à destination des personnes âgées et en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Département renforce son accompagnement du secteur de l’aide à domicile.

Déploiement de la convention CNSA
• Mobiliser les partenaires en lien avec les chargés de suivi pour l’appropriation des actions ;
• Participer au déploiement des actions prévues (groupes d’analyse des pratiques, étude mobilité, soutien des aidants, accueil familial) ;
• Centraliser et suivre les budgets des actions en lien avec les Services Autonomie à Domicile (SAD) ;
• Élaborer les bilans qualitatifs et quantitatifs des actions

Appuyer à la mise en œuvre des SAD mixtes (SAAD + SSIAD) Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et Service de Soins Infirmiers à Domicile
• Lancer l’appel à manifestation d’intérêt auprès des services concernés ;
• Suivre la réalisation des actions engagées ;
• Réaliser les bilans qualitatifs et quantitatifs.
Accompagner la réflexion sur la structuration des SAD « aide »
• Lancer et coordonner l’appel d’offres pour la sélection d’un consultant;
• Coordonner et animer la mise en œuvre du dispositif ;
• Assurer l’interface avec le consultant.

Appuyer le suivi des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) Qualité
• Collecter, suivre et analyser les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à l’aide d’un tableau de bord ;
• Transmettre les données à la CNSA et suivre les versements des concours.

Suivre les concours CNSA relatifs à l’Avenant 43 et au Ségur CCAS
• Collecter, suivre et analyser les coûts auprès des services ;
• Préparer les actes administratifs liés aux dotations ;
• Assurer la transmission des données financées à la CNSA et suivre les versements.

Apporter un soutien technique aux chargés de suivi
• Participer à la coordination et au suivi des indicateurs de gestion ;
• Contribuer à l’organisation et à l’animation des rencontres professionnelles dites « Expert ».

+ Toute autre mission relevant de ses compétences et en lien avec les projets de la Direction.
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme Bac+3 à Bac+5
• Bonne connaissance de l’organisation territoriale et de ses partenaires institutionnels
• Expérience ou compréhension fine des enjeux du secteur social et medico-social et plus particulièrement de l’aide à domicile
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du travail collectif
• Sens du management
• Capacité à créer et entretenir des partenariats opérationnels
• Aisance rédactionnelle et esprit d’analyse
• Discrétion et sens du service public

Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes 39h
• 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
• Tickets restaurant
• Télétravail possible

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
candidature :
Date limite de candidature : 19/09/2025
Dépôt de candidature :
Sous la référence N° 25/ 126 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction de l’Autonomie.
• CV + lettre de motivation
• Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
• Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
• Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d’aptitude;
Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Mme Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile (04 68 85 86 93).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.