Chargé/chargée du développement des publics, des partenariats et de la communication

Offre n° O066250916001048
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21 RUE MAILLY, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Organise, suit et valorise les projets du service. Coordonne la médiation vers les publics et valorise l’activité du musée à travers la conception et la mise en œuvre de la communication et des partenariats.
Missions / conditions d'exercice
Soutenir à la conception et l’organisation des événements autour d'un projet de service - Aider à la planification des manifestations et organiser leur animation – Construire un discours adapté aux publics ciblés - Collaboration avec l’attachée de presse pour les relations avec la presse et les médias - Constituer une revue de presse
Coordination des actions de sensibilisation vers des publics cibles - Développer des actions de découverte de nouvelles pratiques artistiques - Favoriser la prise en compte des nouveaux publics et, en particulier, des publics éloignés de l'offre culturelle : participer à la production et au développement de dispositifs de médiations spécifiques aux publics du musée : individuels, scolaires, éloignés, empêchés, handicapés, transfrontaliers …
Conduire une campagne de communication - Adapter la communication à la stratégie du projet - Organiser, gérer et évaluer des actions de communication - Favoriser la création du cercle des mécènes - Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés - Collaboration avec l’attachée de presse pour les relations avec la presse et les médias - Constituer une revue de presse
Profils recherchés
Master 2
grande disponibilité
qualité rédactionnelle, de synthèse et d'analyse.
développement des publics
médiation culturelle
connaissance des nouvelles techniques d'information et communication
expérience muséale
promotion et évaluation des projets
élaboration et mise en œuvre de stratégie de communication
connaissance de l'histoire de l'art et des collections du musée
expérience en marché public de communication

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
présélection des CV en ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.