25/98 CHEF·FE DE BUREAU ÉTUDES ET TRAVAUX EN INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Offre n° O066250918001361
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
OFFRE D’EMPLOI
25/98 CHEF·FE DE BUREAU ÉTUDES ET TRAVAUX EN INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES (F/H)
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
Lieu d'affectation : Direction des Infrastructures – Service Maîtrise d’Œuvre
30 rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan
Type de contrat : Titulaire ou Contractuel
Catégorie : A – Filière Technique
Pré-requis Obligatoire : Bac +5 - Formation Ingénieur (INSA, ENTPE, ESTP…)
Expérience significative confirmée

Situées au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales offrent une qualité de vie remarquable par la diversité de ses milieux naturels et de ses paysages. Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable.

Participez à la transformation durable des mobilités dans notre territoire

Description du poste :
Rattaché·e au Responsable du service, le.la Chef·fe de bureau Études et Travaux en Infrastructures Routières est chargé de la conception et du pilotage de projets d’aménagements neufs ainsi que des opérations de réhabilitation du réseau routier départemental, des véloroutes et des aires multimodales. Il·elle interviendra sur l’ensemble des projets portés par le Département dans ces domaines.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Le·la Chef·fe de bureau est responsable du suivi technique et financier des projets, de la conduite des études et de la coordination avec les différents intervenants, de la phase de conception à la réalisation des travaux.

Il·elle aura notamment pour missions de :
• Réaliser des études et travaux d’investissement sur les routes, véloroutes et aires de covoiturage départementales ;
• Élaborer et piloter les procédures de dévolution des marchés
• Élaborer les dossiers techniques des commandes et des marchés publics ;
• Rédiger les dossiers techniques (commandes, marchés, cahiers des charges…) ;
• Assurer la gestion administrative et financière des projets confiés ;
• Coordonner les opérations avec les autres services de la collectivité et les partenaires extérieurs, en phases études et travaux ;
• Participer à l’intégration de techniques innovantes dans le cadre des objectifs de route durable ;

• Encadrer une équipe composée de 4 dessinateurs-projeteurs, d’un adjoint technique et d’une assistante administrative de projet.
Profils recherchés
Profil recherché
Formation et expérience :
• Diplôme de niveau Bac +5 (ingénieur ou équivalent) dans le domaine des travaux publics ou infrastructures routières ;
• Expérience professionnelle de 5 ans minimum sur des missions similaires.

Compétences techniques :
• Maîtrise de la conception routière et des mécanismes de la maîtrise d’œuvre publique ;
• Bonne connaissance de la réglementation environnementale applicable aux projets d’infrastructure (études faune-flore, gestion des déchets, etc.) ;
• Connaissances solides en marchés publics, procédures administratives, juridiques et financières dans le cadre de la conduite du projet ;
• Solide expertise en conception routière, assortie d’une polyvalence et d’un esprit de synthèse permettant d’animer et de coordonner efficacement des équipes pluridisciplinaires.

Savoir-être :
• Sens du travail en équipe, qualités relationnelles et capacité à fédérer ;
• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation ;
• Respect du devoir de réserve et engagement dans le service public ;
• Polyvalence et capacité d’adaptation à des contextes variés.

Contraintes et conditions d’exercice :
Déplacements fréquents sur une grande partie du Département (véhicule de service mis à disposition).

Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes et d’un régime horaire à 39h10
• 49 jours de congés/an (CA + RTT)
• Tickets restaurant

RENSEIGNEMENTS
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter M. Yannick HERVIOU, Directeur adjoint en charge des investissements au 04 68 85 88 90 ou M. David RICHARD, Directeur des infrastructures et Déplacements au 04 68 85 88 05

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires ou Attestation RQTH ou obtention de concours et diplômes à drh.recrutement@cd66.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.