25/148 Instructeur.trice Subventions - catégorie C/filière administrative

Offre n° O066251002000526
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un·e Instructeur·trice Subventions F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Autonomie/Service Vie Sociale/Unité Prévention et coordination gérontologique.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité du Responsable du Service Vie Sociale, l’agent·e retenu·e aura pour principale mission l’instruction administrative et financière. Il·elle sera en charge de l’instruction des subventions :

Aux associations et appels à projets :

• Assurer le suivi administratif et financier des demandes de subventions ;
• Instruire administrativement les demandes dans le respect de la procédure et des échéances ;
• Préparer la fiche synthèse des associations (contenu et budget) ;
• Préparer les conventions et notifications de décisions ;
• Recueuillir et analyser les bilans en lien avec la direction des associations et le coordonnateur administratif et financier ;
• Alimenter les tableaux de suivi avec le Service Administratif et Financier (SAFI) et le coordonnateur administratif et financier ;
• Accompagner et suivre les associations dépositiaires des demandes (accueil physique et téléphonique) en lien avec la Direction des associations ;
• Organiser des rencontres partenariales sollicitées ;
• Mettre à jour des bases de données.

Relatives aux conférences des financeurs :

• Instruire administrativement les demandes de subventions dans le cadre des appels à projets des axes 1/4/4 de la Commission des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) et de l’Habitat Inclusif (HI) ;
• Suivre administrativement et financièrement les demandes d’aides individuelles pour le financement d’aides techniques et accompagnement des bénéficiaires ;

• Préparer le passage en Commission Permanente (CP) ;
• Préparer des notifications de décision et mise en paiement des Aides Techniques Individuelles (ATI) ;
• Alimenter les outils de suivi par tableaux de bord.
En fonction des fluctuations de l’activité ou de son évolution, l’organisation des tâches au sein de l’unité de travail peut être modifiée.
Conditions et contraintes d’exercice :

• Maîtrise de P-gasWeb, libre office Text,Calc, Impress, Zimbra, e.sedit.

Liens fonctionnels particuliers :
Sous la responsabilité fonctionnelle du chargé de CFPPA

Partenaires Internes :

• Direction des Associations ;
• Service Administratif et Financier de la Direction Générale Adjointe des Solidarités ;
• Service des Assemblées.

Partenaires Externes :

• Associations ;
• Porteurs de projets.
Profils recherchés
Les Savoirs :
• Connaissances de l’Institution ;
• Connaissances des missions de la Direction Autonomie ;
• Maîtrise des procédures comptables ;
• Appétence pour l’utilisation de logiciels financiers.

Les Savoirs-faire :
• Capacité relationnelle, rédactionnelle, d’adaptation ;
• Méthode et organisation ;

Les Savoirs-être :
• Communication ;
• Discrétion ;
• Travail en équipe ;
• Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Estelle GONZALEZ, Responsable du Servie Vie Sociale au 04.68.85.86.70.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté) sous la référence N° 25/148 avant le 2 novembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.