AGENT ADMINISTRATIF
Offre n° O066251031000080
Publiée le 31/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
31 bis, avenue du canigou, Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation interne, nous recherchons un agent d'accueil qui sera placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et des élus référents et intègrera le service administratif.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard.
• En charge de la gestion administrative du courrier arrivé et départ
• Réception, traitement et diffusion de l’information
• Réalisation de divers travaux de bureautique
• Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
• En charge de la gestion administrative du courrier arrivé et départ
• Réception, traitement et diffusion de l’information
• Réalisation de divers travaux de bureautique
• Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
Profils recherchés
Compétences et Qualités nécessaires à la tenue du poste :
- SAVOIRS :
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base : fonctionnement des collectivités
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- SAVOIR FAIRE :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- SAVOIR ÊTRE :
Rigueur
Efficacité et conscience professionnelle
Discrétion
Autonomie, réactivité et polyvalence
- SAVOIRS :
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base : fonctionnement des collectivités
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- SAVOIR FAIRE :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- SAVOIR ÊTRE :
Rigueur
Efficacité et conscience professionnelle
Discrétion
Autonomie, réactivité et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être impérativement transmises en ligne sur le site Emploi-Territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
