Gestionnaire IPHE

Offre n° O066251118001379
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la Cellule IPHE (Incubateur, Pépinière et Hôtel d'Entreprise), le titulaire du poste assure la gestion commerciale, administrative, juridique et logistique des équipements IPHE et du parc d'immobilier d'entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Gestion commerciale
Permanences d'accueil des entreprises dans les différents lieux
Promotion de l'offre IPHE et de l'offre en immobilier d'entreprise, auprès des entrepreneurs et porteurs de projets pour assurer le remplissage des espaces : identification des biens disponibles, prospection, diffusion d'annonces, réalisation de fiches de promotion
Réception, traitement et suivi des demandes de location de bureaux provenant d'entreprises, accueil des prospects
Réalisation de la visite de bureaux avec les prospects
Préparation du dossier de demande de location pour arbitrage en point commercialisation et commission d'attribution
Réception des demandes d'accompagnement

Gestion administrative et juridique
Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie des locataires de l'ensemble IPHE et du parc d'immobilier de bureaux
Rédaction des conventions d'hébergement et de services, avenants correspondants et décisions du Président ou du Bureau
Gestion de la signature des conventions et réception des dépôts de garantie et d'attestation d'assurance
Gestion logistique des nouveaux entrants : fourniture du règlement intérieur, gestion de la reproduction de clés, signalétique de la société, commande de matériel, connexion photocopieur, wifi
Interface PMM/DGI/DGFIP/Entreprises: être facilitateur entre les institutions et les entreprises pour le paiement des loyers et assurer la communication des éléments de refacturation auprès des entreprises et des pièces administratives pour l'entrée et la sortie des entreprises
Suivi des dépenses et recettes à percevoir : participer à l'établissement du budget, et gérer les bons de commande et facturation en lien avec son activité
Appui sur l'organisation d'évènements (formations, réunion, salons, temps d'échange...) et des comités de sélection

Gestion logistique
Interface avec les services de la commande publique, des bâtiments et de la direction du numérique : gestion des stocks de fournitures et du mobilier, maintien en l'état des parties communes, entretien ménager, résolution des incidents ponctuels (électriques, petits travaux, informatique), travaux de réfection des bureaux
Gérer le matériel et les documents mis en commun (presse, bureaux, consommables imprimantes, cuisine...)
Assurer la gestion des plannings de salles de réunion via l'intranet IPHE

En lien avec le responsable IPHE et le chef de service, définir et développer des outils de gestion adaptés pour l'ensemble de ces missions.
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du monde de l'entreprise
Techniques de négociation immobilière
Connaissances des principes de gestion locative
Connaissance des procédures administratives d'un Établissement de Coopération Intercommunale

Savoir faire
Savoir communiquer et négocier
Savoir rédiger des documents et actes administratifs
Vérifier la conformité des procédures administratives
Gérer et actualiser une base de données
Maîtriser l'outil informatique

Savoir être
Autonome - organisé - dynamique - rigoureux - polyvalent
Force de proposition
Qualités relationnelles
Obligation de discrétion et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation
Arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.