Référent comptable de la redevance spéciale
Offre n° O066251118001680
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service Environnement et Perspectives, le titulaire du poste assure la gestion et le suivi du recouvrement de la redevance spéciale du service, avant transmission des éléments à la cellule Budget et Comptabilité de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Opérations comptables en relation avec la cellule Budget et Comptabilité de la DVDEP
Vérification et mise à jour des données administratives des entreprises pour traitement des avis de titres à émettre
Suivi des titres de recette de redevance spéciale à émettre en cours d’année et en fin d’année
Annulation de titres et, le cas échéant, remise gracieuse
Rédaction de certificats administratifs et de délibérations
Répartition analytique par commune, via le logiciel Finances
Vérification du statut des entreprises
Suivi des contrats en liquidation, redressement et des impayés
Gestion administrative des contrats de redevance spéciale
Mise à jour et suivi des contrats de redevance spéciale
Mailing des demandes de Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) avec suivi des évolutions à opérer
Préparation des dossiers de facturation Redevance Spéciale
Divers courriers
Vérification et mise à jour des données administratives des entreprises pour traitement des avis de titres à émettre
Suivi des titres de recette de redevance spéciale à émettre en cours d’année et en fin d’année
Annulation de titres et, le cas échéant, remise gracieuse
Rédaction de certificats administratifs et de délibérations
Répartition analytique par commune, via le logiciel Finances
Vérification du statut des entreprises
Suivi des contrats en liquidation, redressement et des impayés
Gestion administrative des contrats de redevance spéciale
Mise à jour et suivi des contrats de redevance spéciale
Mailing des demandes de Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) avec suivi des évolutions à opérer
Préparation des dossiers de facturation Redevance Spéciale
Divers courriers
Profils recherchés
Savoir
Connaissance du fonctionnement d’un EPCI et de la gestion des déchets
Connaissances comptables et budgétaires (liquidations, recouvrements…)
Connaissances des circuits et procédures administratives
Savoir-faire
Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord
Réaliser des analyses de besoin et des études de coûts
Gérer et hiérarchiser les priorités
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Intranet, Astre…)
Rendre compte à sa hiérarchie
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie et du travail en équipe
Savoir-être
Sérieux – Organisé – Rigoureux – Discret – A l’écoute – Autonome – Adaptable – Disponible - Réactif
Connaissance du fonctionnement d’un EPCI et de la gestion des déchets
Connaissances comptables et budgétaires (liquidations, recouvrements…)
Connaissances des circuits et procédures administratives
Savoir-faire
Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord
Réaliser des analyses de besoin et des études de coûts
Gérer et hiérarchiser les priorités
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Intranet, Astre…)
Rendre compte à sa hiérarchie
Aisance rédactionnelle
Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie et du travail en équipe
Savoir-être
Sérieux – Organisé – Rigoureux – Discret – A l’écoute – Autonome – Adaptable – Disponible - Réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV+Lettre de motivation
Arrêté de situation pour les titulaires
Arrêté de situation pour les titulaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
