Chargé d'études

Offre n° O066251217000377
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/07/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION GÉNÉRALE :

Sous l'autorité du chef de service Energie et Funéraire, le titulaire du poste assure la gestion des parcs de stationnement au sol liés à la voirie communautaire et des infrastructures réseaux dédiées à la fibre optique.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS :

Gestion des parcs de stationnement au sol liés à la voirie communautaire
Suivre et cartographier le patrimoine, tenir des tableaux de bord
Etablir les conventions de mise à disposition avec les communes
Suivre les nouveaux projets : définir le besoin, le budget, établir les marchés publics, animer l'équipe projet en lien avec les communes, effectuer le suivi pré-opérationnel (études techniques et réglementaires), être en relation avec le service chargé du suivi de travaux
Développer la solarisation des parcs au sol conformément aux obligations réglementaires : suivre les études pré-opérationnelles et réglementaires, rédiger les dossiers de dérogation, suivre les contrats de revente d'électricité, gérer les recettes
Contrôler la qualité des études, des coûts, des délais

Gestion et suivi des infrastructures réseaux dédiés à la fibre optique
Suivre et cartographier le patrimoine, tenir des tableaux de bord
Etablir les conventions de mise à disposition des infrastructures de télécommunication avec les opérateurs de télécommunication
Gestion des recettes
Gestion financière
Etablir la programmation pluriannuelle des investissements
Préparer les budgets, suivre les consommations et les recettes, contrôler les factures
Gestion administrative
Rédiger des documents administratifs : avis et dossiers de consultation, ordres de service, lettre de commande
Elaborer et exécuter les marchés publics
Elaborer des demandes d'autorisation diverses
Veille règlementaire
Assurer la veille juridique et technique dans les domaines d'action
Participer à des réseaux professionnels
Relation avec les publics
Développer des dispositifs de concertation avec le public

RELATIONS FONCTIONNELLES :

- Internes : Elus, directions et services de PMM

- Externes : communes membres, usagers, administrations, associations et entreprises en relation avec les projets

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :

Permis B obligatoire
Déplacements fréquents sur site
Réunions ponctuelles en soirée
Équipements de protection individuelle
Profils recherchés
COMPÉTENCES MOBILISÉES :

- Savoir
Réglementation liée aux parcs de stationnement au sol
Réglementation relative aux infrastructures réseaux de télécommunication
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Code des Marchés Publics
Cadre réglementaire de la concertation publique et de la communication professionnelle

- Savoir-faire
Planifier, contrôler, coordonner, rédiger, animer, communiquer, rendre compte, maîtriser l'outil informatique, gérer des bases de données et établir des indicateurs, mettre en place une démarche qualité

- Savoir-être
Disponible, rigoureux, méthodique, réactif, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
- CV - Lettre de motivation - Arrêté de situation administrative Uniquement via Emploi Territorial et voie postale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.