25/187 Un·e Technicien·ne Conseil Instruction F/H (catégorie C/filière administrative)

Offre n° O066251219000234
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
24/01/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/187 Un·e Technicien·ne Conseil Instruction F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction Autonomie / Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité de la Responsable du Service Accueil, Instruction et Suivi des demandes à la Maison Départementale des personnes Handicapées (MDPH), l’agent retenu assurera les missions suivantes :
• Vérifier la recevabilité administrative des dossiers de demande et assurer leur instruction administrative ;
• Participer à la numérisation des dossiers de demande ;
• Préparer administrativement les différentes instances pluridisciplinaires de la Maison Départementale des Personnes Handicapées( MDPH) ;
• Préparer et assurer le traitement des décisions et avis de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) ;
• Assurer la gestion des relances et réponses à des courriers ;
• Répondre aux appels téléphoniques et courriels des usagers et partenaires ;
• Participer à la coordination des différentes étapes internes d’instruction d’un dossier ;
• Jouer un rôle d’alerte pour les demandes prioritaires.
Profils recherchés
• Connaissances de la réglementation relative aux prestations sur le champ du handicap ;
• Maîtrise et appétence pour l’utilisation de l’outil informatique ;
• Capacité de travailler en équipe ;
• Maîtrise des logiciels métiers ;
• Capacité d’organisation, autonomie, travail en équipe, capacité relationnelle ;
• Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Carine DANOT, Responsable du Service Accueil, Instruction et Suivi des demandes à la MDPH au 04.68.39.99.15.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 25/187, avant le 19 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.