Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
Offre n° O066251219000515
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Alénya (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
Poste en 35h
Poste en 35h
Missions / conditions d'exercice
Il/elle aura pour mission :
• L’accueil des patients et l’organisation des rendez-vous médicaux
• Gestion des urgences médical
• Gestion des emails
• Gestion des dossiers médicaux
• Soutien administratif aux professionnels médicaux
• Réalise les tâches de secrétariat classique (rédaction courriers…)
• Gestion de la facturation
• Gestion des actes médicaux
• Contribue à l’amélioration des procédures administratives au sein du Centre de santé.
Techniques professionnelles :
• Maîtrise de la gestion du tiers-payant (sécurité sociale, mutuelles…)
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier (utilisation de logiciels médicaux, utilisation de matériel de bureau)
• Normes rédactionnelles
• Rédaction de comptes rendus médicaux
• Méthode de classement et d’archivage
• Règles de sécurité
• Suivi des dossiers : récupération des bilans, scanner les courriers patients
• L’accueil des patients et l’organisation des rendez-vous médicaux
• Gestion des urgences médical
• Gestion des emails
• Gestion des dossiers médicaux
• Soutien administratif aux professionnels médicaux
• Réalise les tâches de secrétariat classique (rédaction courriers…)
• Gestion de la facturation
• Gestion des actes médicaux
• Contribue à l’amélioration des procédures administratives au sein du Centre de santé.
Techniques professionnelles :
• Maîtrise de la gestion du tiers-payant (sécurité sociale, mutuelles…)
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier (utilisation de logiciels médicaux, utilisation de matériel de bureau)
• Normes rédactionnelles
• Rédaction de comptes rendus médicaux
• Méthode de classement et d’archivage
• Règles de sécurité
• Suivi des dossiers : récupération des bilans, scanner les courriers patients
Profils recherchés
Diplôme de secrétaire médicale exigé
Expérience exigée dans le domaine
Expérience exigée dans le domaine
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
