Agent d'accueil, administratif et des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230401014609
Publiée le 21/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
7 rue des Tilleuls, Achenheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
21/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Il ou elle accueille le public.
Il ou elle s'occupe du secrétariat de la commune, des ressources humaines et de la gestion des salles de la commune et du SIVU d'Achenheim.
Il ou elle travaille en binôme avec l'agent de l'état civil.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat de la commune :
- Accueil et renseignement du public
- Gestion et traitement du téléphone
- Gestion du courrier papier
- Gestion et traitement des mails entrants et sortants
- Gestion des déclarations d'arrivée et de sortie des citoyens avec mise à jour dans le logiciel de la base de données.
- Préparation de tout document administratif selon besoin des différents collaborateurs
- Traitement du courrier/classement/archivage/affichage/reliure
- Gestion et suivi des mises à jour sur les panneaux d'affichage
- Gestion des affichages des droits des sols
- Gestion et tenue du stocks en fourniture de bureaux
- Gestion des anniversaires/noces d'or
- Gestion des listes des différents événements communaux (ban communal, repas des ainés, inscriptions des enfants ...)
- Affranchissement du courrier
- Relation avec les usagers de la mairie et de l'agence postale communale, collègues, prestataires et partenaires
- Référent de la protection des données et référent archives

Ressources humaines :
- Gestion du personnel : congés, maladie, CNAS, GAS, création des arrêtés, gestion des dossiers du personnel
- Suivi de formation, suivi des congés et des absences diverses
- Déclaration des arrêts maladies
- Déclaration et mise en ligne des postes à pourvoir sur EMPLOITERRITORIAL
- Déclaration d'embauche (DPAE/inscriptions à la mutuelle et à la Prévoyance) et transmission en préfecture
- Déclaration de sortie du personnel (attestation pôle emploi, solde de tout compte, attestation employeur)
- Déclaration aux divers organismes sociaux (MUTEST/COLLECTEAM/CNAS/GAS/IRCANTEC/CEZAM/GAS...)
- Gestion de la paie du personnel
- Mise en relation avec l'agent comptable pour mise en règlement par mandat administratif

Gestion des salles de la commune et du SIVU d'Achenheim :
- Gestion et suivi du planning des différentes salles mise en location
- Préparation et transmission des conventions de location de salles
- Gestion des relances éventuelles lors de salles mise en option
- Mise en relation avec l'agent pour l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie des occupants de la salle
- Gestion des clefs

Autres missions :
- Tenue de l'agence postale communale en l'absence de l'agent
- Remplacement de l'agent de l'état civil
- Tenue de la régie de recettes en binôme
- Gestion du cimetière
Profils recherchés
Discrétion
Respect de la confidentialité des informations
Disponibilité
Bon relationnel et capacité à travailler avec différents interlocuteurs
Autonomie
Sens de l'organisation, de l'initiative et de la rigueur
Gestion des priorités
Respect impératif des échéances
Secret professionnel

Expérience sur un poste similaire exigée
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Connaissance des logiciel MAGNUS (état civil) et de Berger Levrault et CIRIL (RH)
Maîtrise des logiciels Word et excel

Travail quotidien sur écran
Situation de contact avec du public

Contact et modalités de candidature

Contact
0388960072
Informations complémentaires
Merci de fournir CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ACHENHEIM
>7 rue des Tilleuls
67204 ACHENHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.