Gestionnaire Administratif et Financier H/F

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Offre n° O067230901194545
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Secrétariat Général, la Direction Administrative et Financière est chargée de l'organisation, de la coordination, de l'optimisation et de la sécurisation des activités administratives et financières des Directions du Secrétariat Général.
Le SAF Communication Relations Publiques et Ressources Humaines de la DAF SG accompagne sur le plan administratif et financier les Directions de la Communication, du Protocole, des Ressources Humaines et l'Ecole des Managers. Les missions du poste sont en lien avec la gestion financière du domaine du Protocole et des Relations Publiques, mais la personne pourrait si besoin être amenée à travailler sur d'autres thématiques.



Le Gestionnaire Administratif Financier a pour principales missions :
- Le traitement comptable des dépenses et des recettes de la collectivité, en appliquant les procédures, les règles budgétaires et législatives définies.
- Il traite, analyse et contrôle les données, exploite les systèmes d'information.
- Il informe, oriente et conseille les services et/ou les partenaires sur ces processus.
- Il est également en charge du contrôle du processus d'engagements et de décisions financières.
- Il assure les actes de gestion administrative concernant un domaine d'activité donnée, en appliquant les procédures, règles administratives et législatives définies.
- Enfin, il gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
- Appliquer les règles et procédures propres à son domaine d'activité
- Collecter et traiter des données spécifiques à son domaine d'intervention dans le respect des procédures définies
- Assurer l'exécution comptable des décisions ainsi que le suivi des relations avec la direction des finances
- Assurer le suivi des échéances de prestations ou de subventions en application des délibérations
- Produire des outils de suivi d'activité et des états prévisionnels budgétaires
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire des politiques publiques
- Veiller au respect de l'application des règles de la comptabilité publique et des commandes publiques
- Conseiller, assister et accompagner les services dans le choix des procédures d'achat public et la préparation des marchés publics
- Gérer administrativement les procédures de passation de marchés publics
- Rédiger et valider les pièces administratives relatives aux marchés
- Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations
- Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
- Connaissances liées à son domaine d'activité
- Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme
- Procédures administratives et budgétaires
- Maîtrise des progiciels de gestion financière
- Nomenclature comptable (M57)

Savoir-faire :
- Autonomie
- Organisation méthodique du travail
- Gestion du temps
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité d'adaptation au changement

Savoir-être :
- Rigueur
- Réactivité
- Force de proposition
- Sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Attitudes de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.