SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067231001238167
Publiée le 12/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
2 300 habitants.
13 agents.
13 agents.
Lieu de travail
89 rue Principale, Schirrhein (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
La gestion financière et celle des ressources humaines constituent une part majeure de la fonction.
La gestion financière et celle des ressources humaines constituent une part majeure de la fonction.
Missions / conditions d'exercice
Assistance réglementaire et juridique, conseils aux élus.
Préparation et rédaction de documents budgétaires et comptables, gestion de la comptabilité.
Instruction de dossiers relatifs à la commande publique, préparation de demandes de subvention.
Rédaction des délibérations et comptes-rendus, des arrêtés municipaux.
Urbanisme, occupation des sols : accueil et renseignement de la population.
Élaboration des paies des agents, suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, entretiens individuels, ...)
Préparation des élections.
Gestion des dossiers d'assurance.
Sujétions particulières : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions, cérémonies. Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité.
Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité).
Préparation et rédaction de documents budgétaires et comptables, gestion de la comptabilité.
Instruction de dossiers relatifs à la commande publique, préparation de demandes de subvention.
Rédaction des délibérations et comptes-rendus, des arrêtés municipaux.
Urbanisme, occupation des sols : accueil et renseignement de la population.
Élaboration des paies des agents, suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, entretiens individuels, ...)
Préparation des élections.
Gestion des dossiers d'assurance.
Sujétions particulières : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions, cérémonies. Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité.
Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité).
Profils recherchés
Cadre A ou B de la FPT (Attaché, rédacteur)
Savoirs socioprofessionnels et généraux " savoir - faire " :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître ls missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs (occupation de sols, marchés publics, domaine public, assurances).
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, et la règlementation.
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique.
" Savoir - être " :
- Être organisé et rigoureux.
- Être diplomate.
- Être efficace et réactif.
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie, discrétion).
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.
Savoirs socioprofessionnels et généraux " savoir - faire " :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître ls missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs (occupation de sols, marchés publics, domaine public, assurances).
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, et la règlementation.
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique.
" Savoir - être " :
- Être organisé et rigoureux.
- Être diplomate.
- Être efficace et réactif.
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie, discrétion).
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388632259
Informations complémentaires
Lettre de motivation, curriculum vitae et diplômes à faire parvenir par voie postale ou par courriel.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SCHIRRHEIN
>89 rue Principale
67240 SCHIRRHEIN
>89 rue Principale
67240 SCHIRRHEIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.