Chargé de Mission Thématique FEADER Installation H/F

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Offre n° O067231101246952
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional
Le Service FEADER assure la mise en œuvre des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Suite au transfert de compétence de l'Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, ces dispositifs seront gérés par deux services distincts : le service FEADER Développement des territoires ruraux et le service FEADER Economie agricole et forestière.
Le Pôle Installation au sein du Service FEADER Développement des territoires ruraux gère plusieurs dispositifs d'aide à l'installation en agriculture.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :

Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs en faveur de l'installation en agriculture, relevant des Programmes FEADER 2014-22 et 2023-27

Activités :

Élaboration du cadre règlementaire des dispositifs :

Mise en œuvre des procédures d'instruction des demandes d'aide et de paiement en lien avec la Direction de l'économie du vivant de la Région et les partenaires (Ministère, Chambres d'agriculture, Agence de services et de paiement...) et dans le respect des cadres règlementaires communautaires et nationaux ; expertise juridique au sein de l'équipe et vis-à-vis des partenaires ; participation aux groupes de travail nationaux (Ministère, Régions de France...) et/ou régionaux

Élaboration des procédures internes d'organisation de l'instruction et de suivi des dispositifs :

Mise en œuvre de circuits internes ; élaboration et suivi de tableaux de bords

Appui à l'instruction des demandes :

Soutien direct à l'instruction ; contribution à la formation des agents

Autres activités :

Apporter les informations nécessaires à la prise de décision par la ligne hiérarchique et/ou les élus; rédiger des notes, des courriers ; participer à des réunions

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste :

Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du chef du pôle Installation au sein du Service FEADER Développement des territoires ruraux de la Délégation aux Fonds Européens
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 6 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :

Formation supérieure, BAC + 3 minimum ;
Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agriculture, agronomie, environnement, développement local, gestion des fonds européens... ;
Bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment excel)

Savoir-faire :
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
Organisation méthodique du travail et gestion du temps ;
Aisance à l'oral et à l'écrit
Rigueur

Savoir-être :
Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires)
Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...) ;
Autonomie ;
Réactivité ;
Sens pratique

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.