Chargé de Mission LEADER H/F

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Offre n° O067231101251457
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Le Service FEADER assure la mise en œuvre des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Suite au transfert de compétence de l'Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, ces dispositifs seront gérés par deux services distincts : le service FEADER Développement des territoires ruraux et le service FEADER Economie agricole et forestière.
Le Pôle Territoires, au sein du Service FEADER Développement des territoires ruraux, a en charge LEADER et les dispositifs en faveur des territoires.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :

Met en œuvre du dispositif LEADER 2014-22 et 2023-27

Activités :

Instruction et/ou supervision de l'instruction des demandes d'aide LEADER :
vérification de l'éligibilité au regard du Plan d'actions du GAL concerné et des règlementations nationale et européenne, détermination/vérification du montant de l'aide, engagement comptable et juridique, élaboration et suivi des conventions, mise à jour application système d'information

Certification des dépenses :
instruction des demandes de paiements, vérification de la visite sur place effectuée par le GAL, détermination du montant de l'aide à payer, suivi du paiement des dossiers en lien avec l'Agence de services et de paiement (ASP), mise à jour application système d'information

Accompagnement du /des GAL :
réponse aux questions du GAL (éligibilité, procédures...), suivi de l'état d'avancement de l'enveloppe du GAL et des délais (identification des points forts et des difficultés, propositions d'évolution...), participation le cas échéant au comité de programmation du GAL, participer et/ou animer des réunions d'information à destination des GAL...

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste :
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité de la cheffe du pôle Territoires au sein du Service FEADER Développement des territoires ruraux de la Délégation aux Fonds Européens
Conditions particulières du poste (Horaires, déplacements, astreintes...) : le cas échéant, participation au comité de programmation du / des GAL accompagnés par le titulaire du poste
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 6 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :
Formation supérieure, BAC + 3 minimum
Bonne connaissance des collectivités
Expériences dans les domaines suivants souhaitées : développement local, gestion des fonds européens, aménagement du territoire
Connaissances en matière de commande publique et d'aides d'Etat souhaitées
Bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment excel)

Savoir-faire :
Rigueur
Capacité d'analyse et de synthèse
Aisance à l'écrit et à l'oral
Autonomie et organisation dans son travail
Respect des échéances

Savoir-être :
Sens du contact et bon relationnel (GAL, partenaires) ;
Réactivité
Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...)

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.