Responsable du service Finances
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Offre n° O067231201283667
Publiée le 07/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Place du Général Leclerc - B.P. 14, Wasselonne (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
06/01/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable du service Finances
Missions / conditions d'exercice
*Assure ou supervise les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales, et propose des stratégies
* Supervise le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics
* Assure la direction du service Finances et encadre 2 assistant/e/s de gestion administrative et comptable
* Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
* Gestion de l'équilibre budgétaire
* Réalisation d'études et élaboration de stratégies financières
* Optimisation des ressources fiscales et financières
* Planification pluriannuelle des investissements et du budget
* Gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt (mandatement des échéances des emprunts)
* Référent en matière d'exécution financière des marchés publics
* Suivi de l'encaissement des recettes (dotations, ventes de bois, ASP)
* Elaboration des dossiers TVA et FCTVA
* Participation à la gestion de l'inventaire (écritures de cession, amortissement)
* Suivi des dossiers de subvention aux associations (recensement, engagement, mandatement)
* Suivi des fermages
* Elaboration et suivi de la masse salariale de l'activité
Autres tâches :
* Commission des Finances
* Commission Communale des Impôts Directs
* Gestion des abonnements téléphoniques et Internet, personne ressource en informatique
* Elaboration et suivi d'exécution de marchés (informatique...)
* Secrétariat de l'Association foncière
* Supervise le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics
* Assure la direction du service Finances et encadre 2 assistant/e/s de gestion administrative et comptable
* Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
* Gestion de l'équilibre budgétaire
* Réalisation d'études et élaboration de stratégies financières
* Optimisation des ressources fiscales et financières
* Planification pluriannuelle des investissements et du budget
* Gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt (mandatement des échéances des emprunts)
* Référent en matière d'exécution financière des marchés publics
* Suivi de l'encaissement des recettes (dotations, ventes de bois, ASP)
* Elaboration des dossiers TVA et FCTVA
* Participation à la gestion de l'inventaire (écritures de cession, amortissement)
* Suivi des dossiers de subvention aux associations (recensement, engagement, mandatement)
* Suivi des fermages
* Elaboration et suivi de la masse salariale de l'activité
Autres tâches :
* Commission des Finances
* Commission Communale des Impôts Directs
* Gestion des abonnements téléphoniques et Internet, personne ressource en informatique
* Elaboration et suivi d'exécution de marchés (informatique...)
* Secrétariat de l'Association foncière
Profils recherchés
- Expertise financière et budgétaire
- Savoir manager un service ou une équipe
- Connaissances des modalités d'application des procédures financières et comptables de l'achat public
- Maîtrise de l'outil informatique
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Disponibilité Réactivité,
- Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- Autonomie, initiative
- Savoir manager un service ou une équipe
- Connaissances des modalités d'application des procédures financières et comptables de l'achat public
- Maîtrise de l'outil informatique
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Disponibilité Réactivité,
- Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- Autonomie, initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0388591212
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse :
mairie@wasselonne.net ou à :
Mairie de Wasselonne
7, Place du Général Leclerc
B.P.14
67318 Wasselonne Cedex
mairie@wasselonne.net ou à :
Mairie de Wasselonne
7, Place du Général Leclerc
B.P.14
67318 Wasselonne Cedex
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WASSELONNE
>7 Place du Général Leclerc - B.P. 14
67318 WASSELONNE
>7 Place du Général Leclerc - B.P. 14
67318 WASSELONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.