COLLABORATEURS/TRICES – PÔLE MUTUALISE SECRETARIAT DE MAIRIE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240101326697
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BARR
57 rue de Kirneck - B.P. 40074
67142 BARR
Lieu de travail
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS gestionnaire RH
Poste à pourvoir le
16/04/2024
Date limite de candidature
19/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons une/un secrétaire de mairie pour le " Pôle Polyvalent Secrétariat de Mairie ". Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie assure la gestion administrative de la commune à laquelle elle/il est rattaché. Pour ce poste, la personne recrutée sera principalement affectée aux communes d'Itterswiller et de Blienschwiller. Des remplacements dans les autres communes membres du pôle polyvalent pourront être demandés.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des affaires communales :
- Préparer, suivre et assister aux réunions du conseil municipal et des commissions
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la collectivité
- Assurer le suivi des demandes d'autorisation du droit des sols

Gestion de l'état civil et des élections :
- Tenue et rédaction des actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et des documents annexes
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales

Gestion des équipements municipaux :
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Gérer l'ensemble des contrats s'y rapportant

Accueil du public :
- Accueillir et renseigner la population
- Gestion des demandes des administrés

Elaboration des documents administratifs et budgétaires :
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Monter les dossiers administratifs et vérifier leur cohérence au respect du cadre réglementaire
- Participer à la rédaction, la gestion et au suivi des marchés publics

Assurer la gestion du personnel et garantir le suivi des carrières :
- Réaliser les paies et l'établissement des états annuels
- Assurer le suivi des temps et des carrières pour l'ensemble des agents (congés, gestion des absences et récupérations)
- Remplacements ponctuels, en cas d'absence, des secrétaires de mairie des autres communes membres du " Pôle Polyvalent Secrétariat de Mairie "
Profils recherchés
- Connaissances de la réglementation applicable aux communes
- Connaissances des règles de rédaction administrative
- Connaissance de Cosoluce (serait un plus)
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux
- Savoir s'organiser et gérer les priorités (identifier et gérer la demande et son degré d'urgence)
- Respecter scrupuleusement la confidentialité
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Accueillir le public
- Polyvalence, Adaptabilité
- Adapter son intervention aux différents publics
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Esprit d'initiative, autonome
- Permis B

Contact

Contact
0388585222
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Rémunération statutaire, NBI, RIFSEEP, prime de fin d'année, Tickets Restaurant, CNAS / GAS, Participation employeur santé et prévoyance.

Les candidatures sont à adresser à l'attention de M. Le Président, Claude HAULLER par mail à : drh@paysdebarr.fr ou par voie postale au : 57 rue de la Kirneck 67140 BARR.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.